Laetitia Milot atteinte d'endométriose : la comédienne hospitalisée d'urgence

La comédienne Laetitia Milot a publié ce samedi 23 novembre, une photo sur laquelle elle apparaît en direct de son lit d’hôpital. La jeune femme s’est empressée d’expliquer qu’elle vient de subir une nouvelle opération pour lutter contre l’endométriose dont elle atteinte. Heureusement, la maman de la petite Lyana se veut rassurante sur son état de santé.

L’endométriose engendre un combat quotidien contre les symptômes de la terrible maladie qui touche de plus en plus de Française. Et c’est aujourd’hui Laëtitia Milot qui nous le prouve avec tristesse puisqu’elle vient de publier un cliché en direct de son lit d’hôpital.

Ce samedi 23 novembre 2019, la comédienne de 39 ans annonce en effet qu’elle vient d’être hospitalisée d’urgence dans une clinique à Bordeaux. Une opération réalisée dans le cadre de son combat contre l’endométriose « J’ai subi une intervention chirurgicale contre l’endométriose. Je vous rassure tout va bien. Et le combat continue », a-t-elle écrit, en légende à un cliché d’elle tout sourire, faisant un cœur avec ses mains.

Avant que vous ne l’appreniez d’une manière peu élégante, j’ai subi une intervention chirurgicale à cause de l’endométriose. Je vous rassure tout va bien. Et le combat continue#endometriose #endometriosis @endofrance #combat #onnelacherien

« Habituée » à se battre de la sorte, la jolie brune était comme toujours, épaulée par son mari Badri. L’actrice connue pour son rôle dans la série « Plus belle la vie » a d’ailleurs choisi de médiatiser sa maladie pour sensibiliser les gens à cette pathologie encore assez peu comprise mais aussi pour soutenir les autres femmes malades : « Elle donne beaucoup d’espoir et de force à beaucoup de personnes, et le fait de se dévoiler, de se livrer comme ça, ça a touché beaucoup de monde ça c’est certain », déclarait son mari Badri dans un reportage diffusé sur TF1 en décembre 2018.

Puisque Laëtitia Milot a réussi à tomber enceinte malgré la maladie (l’endométriose rend la conception très difficile voire impossible), elle a aujourd’hui espoir d’avoir un deuxième bébé avec Badri : « Maintenant que ma fille est là, ça me donne envie de me battre encore plus. Vous imaginez quand on se met à la place de ces femmes qui souffrent, encore une fois, en silence, qui ne peuvent plus bouger de chez elles, qui peuvent être handicapées par rapport à cette maladie de merde ! Excusez-moi du terme… Mais ça les empêche d’aller travailler, de vivre, de faire du sport. C’est dur pour ces couples ». Leur fille Lyana est née en mai 2018.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet