Comme son meilleur copain, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell a lui aussi fait de la publicité ! La toute première fois, c’était pour une chaîne de fast food.
Le 21 janvier prochain, l’émission « Stars de pub » sera diffusée sur Melody TV et elle mettra à l’honneur un certain Eddy Mitchell ! L’occasion de revenir sur une petite pépite publictaire. Et pour cause, comme le dévoile Télé Loisirs, avant de donner sa voix à une annonce Coca Cola, la mordu d’Amérique avait enregistré sa toute première publicité pour une chaîne de fast food.
« What a burger »
Au début des années 80, le chanteur des Chaussettes noires avait commencé sa carrière au cinéma. Et ce passionné de culture américaine s’était fondu dans le décors d’un diner pour vendre des hamburgers. Lunettes de soleil sur le nez et blouson en cuir, il avait interprété avec brio la chanson du spot de « What a burger ».
Et les paroles ont de quoi faire rire. Elles disent : « Cette fille est super, elle a tout compris. Quand elle voit que j’ai faim, elle m’emmène ici. De onze heure du matin jusqu’à après minuit, je commande un burger et je suis aussitôt servi. What a burger! Alors mon petit, t’as l’air de t’éclater. On a tout mangé et on ne s’est pas ruiné. C’est inutile d’aller ailleurs. Personne ne fait ça comme « What a burger ».
Une alliance parfaite entre pub et chanson, qui a du donner des idées au Taulier, pour ses propres spots. En effet, Johnny fut le visage d’Optic 2000, entre 2002 et 2012. Les fans avaient découvert l’idole des jeunes (avec sa femme, Laeticia Hallyday) dans plusieurs publicités devenues cultes qui lui avaient rapporté gros. Un contrat publicitaire qui avait à l’époque été habilement négocié par son beau père, André Boudou.
Icône publicitaire
Il avait « fait comprendre à Johnny que ça lui rapporterait une rente au delà de ses disques, pendant 10 ans » a révélé le documentaire « Laeticia Hallyday, la vraie histoire », sur W9. Et il ne s’était pas trompé, puisque « Johnny Hallyday a touché 5 millions d’euros sur deux ans » a expliqué Cyril Hanouna en septembre 2020. Ce à quoi Valérie Bénaïm avait apporté un nota bene : « ça a rapporté 20% de plus de vente à la marque pendant 2 ans ».
Source: Lire L’Article Complet