Inga Sempé : la designer en dix créations iconiques


  • 13 gadgets incroyablement cool à acheter en octobre tant qu’il en reste en stock


    Sponsorisé

    Perfect Gifts


  • Toutes les personnes âgées devraient porter cette montre de santé à 49,95€


    Sponsorisé

    KoreTrak

Inga Sempé : la designer en dix créations iconiques

Canapé « Pandarine »

Dans la carrière d’Inga Sempé, le Danemark est aussi un pays qui compte. La preuve avec ce canapé dit « Pandarine », réalisé pour l’entreprise Hay, où l’on retrouve les codes du design scandinave.

Lampe de table « Matin »

Des plis, de la couleur et des objets du quotidien. Pas de doute, la lampe de table « Matin » est un véritable condensé des obsessions artistiques de la créatrice.

Miroir mural « Vitrail »

Parmi les grands éditeurs italiens avec lesquels Inga Sempé a travaillé, il y a bien évidemment Cappellini, Edra ou Luce Plan. Mais aussi Magis, avec qui elle a conçu une série de miroirs muraux du nom de « Vitrail ».

Lampe à pincer « Île »

La designer a régulièrement réalisé des lampes. L’une des plus singulières est certainement celle dite « Île », où discrétion et originalité se côtoient de manière subtile.

Canapé « Ruché »

Dans la carrière d’un artiste, il y a des hits. À n’en pas douter, le canapé « Ruché » pour Ligne Roset est bien un chef-d’œuvre dans le parcours d’Inga Sempé.

Lampes « Vapeur »

Des nuages ? Des toques de cuisiniers ? Non, tout simplement des lampes d’une série intitulée « Vapeur » pour l’entreprise Moustache.

Douche de jardin « Delta »

Le mobilier, chez Inga Sempé, ne rentre pas dans des cases précises. La créatrice surprend avec ses créations inclassables, comme cette douche de jardin « Delta », réalisée pour Tectona.

Chaises et tables « Österlen »

Minimalisme semble être le mot approprié pour désigner la collection de chaises et tables de la collection « Österlen ». Le design scandinave est ici mis à l’honneur grâce aux lignes droites et au travail du bois.

Suspension « Sempé w103 »

Inga Sempé ne décline pas uniquement des lampes pour des tables ou bureaux. Chez elle, les luminaires sont également au plafond à l’image de cette suspension baptisée « Sempé w103 » pour Wästberg.

Canapé « Moël »

Pour Ligne Roset, Inga Sempé a réalisé le mythique Canapé Ruché mais aussi le modèle « Moël », que l’on peut voir comme une délicieuse invitation à la paresse.

Source: Lire L’Article Complet