Torse nu, musclé et bronzé : le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis créé l’émoi avec sa vaccination

Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis s’est fait vacciner contre le coronavirus devant les objectifs de plusieurs photographes. Il a ainsi été photographié torse nu (et musclé). Une vaccination qui ne cesse de faire le buzz.

Ce sont des images qui font le tour du monde depuis qu’elles ont été postées sur Instagram. Ce lundi 18 janvier, le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a reçu sa deuxième dose du vaccin contre le coronavirus. Fier d’avoir pu être vacciné, il a partagé une vidéo sur son compte Instagram, accompagnée d’un petit message pour inciter les plus réfractaires à sauter le pas. « Aujourd’hui, j’ai reçu la deuxième dose du vaccin COVID-19, » a-t-il noté. Et de poursuivre : « Nous voulions envoyer le message à la société que le vaccin est sûr et efficace, afin de convaincre nos concitoyens les plus réticents. »

Si la vaccination de Kyriakos Mitsotakis a tant fait parler, c’est car on peut le voir torse nu devant les photographes. Il faut dire qu’à 52 ans, le Premier ministre grec est particulièrement bien sculpté et possède un bronzage quasi parfait. Va-t-il cependant parvenir à convaincre les habitants de la Grèce à sauter le pas ?

https://www.instagram.com/p/CKL7oIFD00i/

A post shared by Kyriakos Mitsotakis (@kyriakos_)

Un dirigeant très populaire

Si Kyriakos Mitsotakis a les médias de son côté, on peut remarquer qu’il il jouit d’une forte cote de popularité. Selon un sondage mené par Prorata et relayé par Greek City Times, il est le leader politique le plus populaire de Grèce avec 46% des suffrages. La personne qui le succède est Alexis Tsipras avec 35% des voix puis Dimitris Koutsoumbas, le leader du Parti communiste, avec 29%. Une popularité qui devrait l’aider pour convaincre l’ensemble de la population de recevoir les deux doses du vaccin contre le coronavirus. Par ailleurs, la Grèce a proposé l’instauration d’un passeport vaccinal européen. Une idée qui fait débat.

Crédits photos : Imago / Panoramic / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet