On le sait : rien de tel qu’un bon mug bien chaud à l’heure du goûter, ou quand on a besoin de réconfort dans la journée. Oui mais voilà : vous en avez marre de votre café habituel et à part l’infusion aux fruits rouges, il n’y a pas grand chose à se mettre dans la tasse. Ces 7 recettes vont changer vos habitudes, et vous allez voir qu’elles ont des bénéfices insoupçonnées.
Le thé matcha pour celles qui aiment les goûts originaux
Le thé matcha est un thé vert japonais au goût prononcé. On vous le dit direct : ça sent plutôt… les algues. Mélangez deux cuillères à café de thé matcha dans une tasse de lait chaud de votre choix (amande ou lait entier de préférence) et remuez bien. À sucrer ou non, selon votre goût (les puristes vous diront non, mais ce n’est pas pour rien que ce sont des puristes).
Bulletproof coffee, la boisson tendance
Ce café bien particulier est la star du mouvement paléo. En gros, vous mélangez du café avec de la matière grasse, le plus souvent de l’huile de noix coco alimentaire et du beurre. Pour un effet mousseux et crémeux, passez le tout au mixeur et dégustez. Le gras permet à la caféine d’agir plus vite et tient longtemps au corps.
Le Golden milk, pour une boisson santé
Galerie: Délicieux plats d’hiver pour réchauffer votre cœur (StarsInsider)
Le golden milk, autrement dit lait doré, se compose de lait (végétal ou non), huile de noix de coco alimentaire et du curcuma en poudre accompagné d’une pincée de poivre. Le curcuma est réputé pour être une épice anti-cancer et elle est très bonne pour la santé en général. Le goût est certes particulier, mais avec du sucre ça va tout de suite mieux.
Egg Nog, le goûter façon outre-manche
Le lait de poule est populaire dans les pays anglo-saxons alors qu’il n’est pas vraiment connu en France. Pour en réaliser, mélangez dans une casserole du jaune d’oeuf, du lait, des épices (cannelle, clou de girofle, muscade…), du sucre et si vous le souhaitez un trait de brandy. Bon, le brandy, on déconseille en pleine journée de boulot.
Un chocolat chaud à la cerise
Rien de tel qu’un chocolat chaud… Mais c’est un peu lassant à la longue. Pour réaliser celui-ci, faites fondre dans une casserole du chocolat noir en tablette, de la crème liquide, un peu d’eau, et ajoutez une cuillère à café de confiture de cerise. Une fois que la consistance vous plaît, versez dans une tasse et c’est prêt.
Le latte au sirop d’érable pour un goût corsé
Pour réaliser un latte, c’est très simple : il suffit de mélanger un double expresso avec du lait chaud (ajoutez-en autant que vous voulez). Pour lui donner un goût plus original, mettez deux cuillères à soupe de sirop d’érable au fond de votre tasse. Pas besoin de sucre, vous vous en doutez… Et pour un peu plus de gourmandise, surmontez le tout de crème chantilly. Voilà. On ne juge pas.
L’infusion de thym, si vous avez le rhume
Parce que le temps froid n’est pas fait que de rediffusions de 7 à la maison, il arrive que l’on tombe malade. Et non, ce n’est pas du tout marrant. Pour vous requinquer et chasser les microbes, misez sur une infusion au thym. Pour cela, laissez infuser des branches de thym dans de l’eau chaude, ajoutez quelques gouttes de jus de citron et une cuillère à café de miel.
Source: Lire L’Article Complet