Pourquoi vous ne devriez pas utiliser votre crème hydratante corps sur le visage

La peau de votre visage tiraille et vous n’avez pas de crème hydratante spécifique sous la main ? Vous vous emparez donc de votre crème pour le corps, qui fera très bien le job, selon vous. Et pourtant… il s’agirait là d’une belle erreur ! Voici pourquoi.

Restez informée

Si vous pensiez que les crèmes pour le corps font très bien l’affaire quand il s’agit d’hydrater votre visage, malheureusement vous vous trompez. Il se trouve qu’en réalité, il est très important de dissocier ces deux produits cosmétiques qui n’ont pas du tout les mêmes compositions.

En effet, s’ils semblent avoir les mêmes textures et sont plutôt similaires, les soins visage et les soins corps sont pourtant loin d’être identiques. Ils sont justement spécialement formulés pour être appliqués soit sur la peau du visage, soit sur celle du corps. La peau de votre visage n’a, par exemple, pas la même épaisseur que celle du corps. Elle est bien plus fine et sujette à d’autres problématiques : changements hormonaux, expositions aux rayons UV et surtout bien plus sensible que celle de votre corps.

Pour toutes ces raisons, des crèmes spécifiques aux agents hydratants spécialement formulés ont été créées pour votre visage, afin de traiter certaines problématiques : les pores dilatés, les peaux grasses, l’anti-âge, les taches brunes… contrairement aux crèmes hydratantes pour le corps qui comportent des agents hydratants souvent bien plus riches qui protègent la peau, et sont parfois parfumés – ce qui pourrait irriter la peau du visage.

Ce sont donc deux produits cosmétiques bien distincts, vous le saurez désormais !

Source: Lire L’Article Complet