Mango dévoile sa toute première collection maison

Après les garde-robe, Mango s’invite dans les autres pièces de la maison. Dès le mois d’avril, la marque compte revêtir nos salons, chambres et salles de bains d’un look aux inspirations méditerranéennes.

Une nouvelle page se tourne. La marque espagnole Mango se lance officiellement dans la décoration intérieure. Le géant du prêt-à-porter emboîte le pas à ses concurrents H&M et Zara qui ont déjà à leur actif les boutiques spécialisées H&M Home et Zara Home. En avril prochain, et exclusivement sur mango.com, l’enseigne fondée en 1984 dédiera un espace à sa collection de housses de couettes, coussins et autres objets de la maison.

Une ligne au style méditéranéen

Pour la première fois, Mango propose une ligne de textiles et de décorations spécialement pour la maison. Pour cette collection, l’enseigne s’est inspirée du style de vie méditéranéen, base de son ADN. Un choix en adéquation avec cette culture qui place la maison au centre de l’attention. Dans cette zone du globe, la maison est un symbole de la vie quotidienne où on partage moments intimes et plaisirs avec ses proches. L’esthétisme raffiné et épuré des produits rejoint d’ailleurs cette inspiration aux accents du Sud. Les quelques linges de maison, housses de couette, coussins, couvertures, serviettes, peignoirs, mais aussi bougeoirs et mikados diffuseurs de parfum arborent un design contemporain qui joue avec les couleurs neutres.

Des textiles durables en vedette

À l’instar de nombreuses marques concurrentes, Mango entend favoriser une production plus écologique. Ainsi, tous les produits textiles seront durables et la production de 80% des pièces sera réalisée à proximité du lieu de vente. Une initiative qui renforce l’engagement de Mango en faveur de la durabilité. Cette année, la marque ne s’arrêtera pas en si bon chemin puisque, à l’automne, s’ajouteront à cette ligne des ustensiles pour la cuisine et autres éléments de décoration pour la salle à manger. À suivre.

Source: Lire L’Article Complet