VIDEO – Marlène Schiappa agacée chez Laurence Ferrari : « C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! »

Ce vendredi 15 janvier, Marlène Schiappa a réagi à l’expulsion prochaine du territoire français d’un livreur Deliveroo accusé d’antisémitisme. Face à Laurence Ferrari, la Ministre déléguée à la citoyenneté a fait part de son indignation face à ces actes « intolérables ».

A propos de

  1. Marlène Schiappa

  2. Laurence Ferrari

Ce jeudi 14 janvier, Gérald Darmanin a indiqué sur Twitter que l’ancien livreur Deliveroo qui avait refusé de livrer les commandes de deux restaurants casher de Strasbourg avait été condamné à 4 mois de prison ferme et allait être expulsé du territoire national. Une décision dont s’est félicitée Marlène Schiappa sur le plateau de CNEWS ce vendredi 15 janvier.

« C’est un peu la goutte d’eau qui fait déborder le vase (…) parce qu’on a dans le débat public des faits et des propos antisémites graves les uns après les autres« , s’est indignée la Ministre déléguée à la citoyenneté. Et de détailler : « On a April Benayoum, candidate à Miss France, qui se prend des commentaires néonazis et des menaces de mort pour avoir dit que son père était italo-israélien, on a ensuite le porte-parole du gouvernement (ndlr : Gabriel Attal) qui reçoit un courrier en lui demandant de porter une étoile jaune« 

« C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase […] C'est intolérable, on ne peut pas laisser passer des propos comme ceux-là », Marlène Schiappa, Ministre déléguée à la citoyenneté dans #LaMatinale pic.twitter.com/J70bEHbfSr

Des attaques « intolérables »

Visiblement très remontée, la chouchoute de Brigitte Macron a qualifié ces attaques antisémites d' »intolérable« . « On ne peut pas le tolérer et on ne peut pas laisser passer des propos comme cela« , a-t-elle précisé, rappelant au passage que « l’antisémitisme est illégal« . Et de conclure : « je suis très contente que cette personne soit expulsée (…) parce que manifestement une personne qui ne respecte pas les valeurs de la République (…) n’a rien à faire sur le sol français« .

Crédits photos : CNEWS

Source: Lire L’Article Complet