Disparition de Delphine Jubillar : ce message troublant envoyé depuis son compte Facebook

Un mois après sa disparition, Delphine Jubillar, infirmière de trente-trois ans, reste toujours disparue. Alors que les gendarmes de Toulouse tentent de retrouver sa trace, un étrange message a été envoyé depuis son compte Facebook le mercredi 13 janvier 2021.

Restez informée

Signe de vie ou piratage de compte ? Un mois, presque jour pour jour, après la disparition de Delphine Jubillar dans le Tarn, un mystérieux message a été envoyé depuis son compte Facebook. Pour Cédric, son mari, c’est la stupéfaction. Et pour cause, depuis que son épouse, infirmière de trente-trois ans, a disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, aucune trace de vie n’a été retrouvée, pas même lors des fouilles effectuées à son domicile. Pour les avocats mobilisés dans l’affaire, lassés d’entendre les comparaisons avec l’affaire Daval, cela ne laisse rien présager de bon : « Toujours rien sauf la lancinante incertitude d’une issue pressentie », avait écrit Me Pressecq, avocat de la victime, sur son compte Twitter. Cependant, il se pourrait que l’enquête prenne un nouveau tournant. En effet, le 13 janvier 2021, un message vide a été envoyé depuis le compte Facebook de la jeune femme sur un groupe composée d’elle et de ses amis. À ce jour, nul ne sait s’il s’agit d’un signe de Delphine Jubillar ou d’une usurpation d’identité.

« Ça serait une façon assez élégante de faire savoir qu’elle existe encore »

« Mes clients n’ont pas accès au compte Facebook de Delphine mais ils sont membres du même groupe qu’elle et c’est comme cela qu’ils ont vu le message », a expliqué Me Philippe Pressecq dans Le Parisien, ayant eu accès à la capture d’écran. Une capture d’écran primordiale puisque le message a été effacé quelques secondes après. Aussitôt, l’entourage de la jeune femme a immédiatement prévenu les enquêteurs de la Section de recherches de la gendarmerie de Toulouse chargés de l’affaire. Reste à prouver s’il s’agit bien d’un signe de vie de la disparue ou d’une personne ayant piraté son compte pour conduire les gendarmes sur une fausse piste.

Selon les avocats des proches de Delphine Jubillar, personne ne connaissait les codes d’accès au compte Facebook de la jeune femme. Pas même Cédric Jubillar, son époux. « Ça serait une façon, somme toute, assez élégante de faire savoir qu’elle existe encore sur cette planète », a confié Me Philippe Pressecq au journal. Une nouvelle qui pourrait redonner de l’espoir à la famille de l’infirmière dont son fils de six ans, auditionné sur les derniers instants passés avec sa maman il y a quelques jours. Pour l’heure, une information judiciaire est ouverte pour « enlèvement et séquestration ». La piste criminelle est privilégiée.

Source: Lire L’Article Complet