Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Julien Denormandie, fait partie du cercle d’Emmanuel Macron. Le ministre est devenu en quelques années, une personnalité influente du gouvernement. Mais qui est son épouse, Cécile Ophèle, qui partage sa vie depuis de nombreuses années ?
Ce samedi 23 novembre, Laurent Ruquier recevra de nombreux invités dans On n’est pas couché sur France 2. Parmi eux, on retrouve Olivier de Kersauson, pour faire la promotion de son livre, De l’urgent du presque rien et du rien du tout mais aussi Salim Ejnaïni, Garou, Robert Guédiguian et Ariane Ascaride. Julien Denormandie, le ministre auprès de la Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement, sera également présent.
Titulaire d’un MBA en économie, il obtient en 2004 le titre d’ingénieur du génie rural, des eaux et des forêts. Le haut fonctionnaire faite ensuite un parcours irréprochable avant de s’imposer en politique dix ans plus tard. En 2014, il a été directeur adjoint de cabinet d’Emmanuel Macron. Le 16 octobre 2018, il est nommé ministre. L’homme politique français, âgé de 39 ans, qui est origine du Lot, fait désormais partie des proches du chef de l’Etat depuis 2014. Les deux hommes s’entendent même très bien. « Julien a tenu En marche ! à bout de bras. Après la victoire à la présidentielle, c’est aussi le seul qui est resté pour préparer les législatives, alors que tous les autres se battaient pour un poste à l’Elysée », avait félicité un cadre du parti selon Le Monde.
Si Julien Denormandie est très pris par sa carrière politique, il n’en oublie pas pour autant sa famille. Depuis plusieurs années, il est marié à sa compagne Cécile Ophèle, 39 ans, qui exerce la profession d’ingénieur agronome. Ensemble le couple a quatre enfants, deux filles et deux garçons.
A lire aussi : Vidéo – Mort de Marie Laforêt : Laurent Ruquier, ému, rend un tendre hommage à son amie dans « On n’est pas couché »
Source: Lire L’Article Complet