Après une hospitalisation en avril dernier suite à une chute, Line Renaud a confié dans les colonnes de Télé Star, en kiosque lundi 25 novembre, qu’elle allait désormais beaucoup mieux, malgré une longue immobilisation.
En avril dernier, Line Renaud était hospitalisée après avoir fait une chute en jouant avec ses chiens dans son jardin. Si sa famille avait alors précisé qu’il n’y avait pas d’inquiétude à avoir pour son état de santé, la comédienne est cependant restée plusieurs mois immobilisée, comme elle le rapporte dans les colonnes de Télé Star, en kiosque lundi 25 novembre. "J’ai passé cinq mois allongée", a-t-elle ainsi confié, précisant qu’elle s’était fait une "double fracture de la cheville droite", et qu’elle n’avait pas été opérée.
"On l’a remise en place comme ça et il a fallu attendre cinq mois pour que je puisse poser le pied à terre", explique Line Renaud. Un véritable handicap pour elle, qui est d’ordinaire très active. "Je bouillais, mais je me suis beaucoup raisonnée. Le personnel soignant était absolument adorable. J’ai pris mon mal en patience", concède-t-elle. Désormais rétablie, la comédienne de 91 ans précise qu’elle se porte "comme un charme" et n’a désormais même plus besoin de béquilles. Un rétablissement complet, qui lui permettra prochainement de reprendre le chemin des studios, notamment dans le prochain film de Josiane Balasko, où elle jouera le rôle de sa mère.
Line Renaud bientôt à l’écran dans plusieurs téléfilms
Mais en attendant de la découvrir sur grand écran, Line Renaud apparaîtra sur le petit, notamment dans le téléfilm Huguette, sur Arte, puis dans deux épisodes de "Meurtres à" – à Brides-les-Bains et dans les Trois Vallées -, l’un qu’elle a déjà tourné et l’autre qui ne devrait pas tarder à l’être. Prochainement, elle donnera également la réplique à Laëtitia Milot pour un téléfilm, Le Squat, qui sera diffusé sur France 3. Dans cette production AB1, les deux comédiennes joueront une tante et sa nièce. Un projet déjà très attendu, et qui remettra Line Renaud complètement sur les rails. De quoi faire de sa double fracture et les longs mois de rétablissement qui ont suivi, un lointain souvenir…
Entretien réalisé par Nathalie Vigneau à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star lundi 25 novembre, chez votre marchand de journaux.
Source: Lire L’Article Complet