Céline Dion : mais où est enterré René Angélil ?

En 2016, René Angélil décédait des suites d’un cancer à la gorge, plongeant sa femme, la chanteuse canadienne Céline Dion, dans un immense chagrin.

Bientôt cinq ans. Le 14 janvier 2016, René Angélil, le mari de Céline Dion, est décédé, deux jours avant son 74ème anniversaire, des conséquences d’un cancer de la gorge. La veille des obsèques, Céline Dion et son fils aîné René-Charles avaient passé plusieurs heures à saluer les fans et toutes les personnes en deuil, dans l’église, à quelques pas du cercueil ouvert où reposait René Angélil. Le vendredi 22 janvier 2016, les funérailles se sont déroulées à la basilique Notre-Dame de Montréal puis le cercueil a ensuite été transporté au cimetière Notre-Dame-des-Neiges de Montréal où le corps a été enterré lors d’une cérémonie privée.

Notre-Dame-Des-Neiges est le plus grand cimetière du Canada. Construit en 1854, à l’origine pour desservir la communauté catholique romaine, plus d’un million de personnes y sont désormais enterrées. Aux côtés du mari de Céline Dion, se trouvent notamment Robert Bourassa, ex-Premier ministre du Québec, à deux reprises au cours du XXème siècle, ou encore Maurice Richard, un des joueurs de hockey les plus connus au Canada et dans le monde entier. Les parents du célèbre manager, Joseph Angélil et Alice Sara, ont également été enterrés au Cimetière Notre-Dame-des-Neiges.

700 personnes à l’intérieur de la basilique

Les funérailles, que René Angélil avait lui-même planifiées, ont été diffusées en direct et dans le monde entier depuis la basilique où 700 personnes avaient pris place. C’était au même endroit que le couple s’était marié 21 ans plus tôt. La cérémonie, qui s’est déroulée surtout en français, mais également en anglais et en arabe, s’est terminée au son de la chanson Pour que tu m’aimes encore.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Source: Lire L’Article Complet