D’ores et déjà disponible, Giorgio Armani dévoile un nouvel objet de désir : un sac aux lignes épurées, baptisé La Prima. Immersion dans les ateliers de la maison italienne pour y découvrir tous ses secrets.
La Prima par Giorgio Armani : créé il y a 24 ans, voici le sac star que l'on portera cet hiver
© Courtesy of Giorgio Armani
C'est en 1995 que Giorgio Armani imagine son tout premier sac. À la croisée entre accessoire fonctionnel et véritable obsession mode, cette nouvelle création aux lignes arrondies s'inspire de l'incontournable tailleur. Façonné dans un cuir italien, cet objet de désir signe son grand retour sur la scène mode en décembre 2019, sobrement baptisé La Prima.
© Federica Bottoli
© Federica Bottoli
Un véritable retour dans les années 90, revues à travers de nouvelles techniques de confection toujours dans le respect des traditions alliant à la fois modernité et accents rétro. Au total, ce sont 6 sacs que la maison italienne hisse au rang d'indispensables : un modèle classique, un autre façon rectangulaire aux dimensions magnifiées, deux sacs aux lignes différentes façon bandoulière ou cabas, ainsi que deux pochettes.
© Federica Bottoli
© Federica Bottoli
Témoin de l'incroyable savoir-faire de Giorgio Armani, le sac La Prima est fabriqué à partir de panneaux de cuir, assemblés à la main à l'aide d'un marteau, d’un poinçon, d’un couteau, d’une cheville en métal et de pinces, étape essentielle précédée par un croquis et la création d'un gabarit en carton pour donner vie au lignes et proportions de l'accessoire.
Inscrit dans une esthétique minimaliste bien dans l'air du temps, La Prima s'habille du logo de la maison, estampé à chaud avec un film en or pâle. Le chic, tout simplement. À s'offrir dès maintenant en boutiques et sur le site armani.com.
Retrouvez toute l'actualité de Giorgio Armani sur Vogue.fr
Source: Lire L’Article Complet