Dans une récente interview, un acteur des premiers films Indiana Jones est revenu sur sa probable implication dans le cinquième volet.
Harrison Ford est évidemment la figure de proue de la saga Indiana Jones, et cela à tel point qu’il est hors de question pour les studios de remplacer l’acteur par un interprète plus jeune ou encore de rajeunir le célèbre archéologue numériquement dans le cinquième volet. Si cette idée semble en effet aussi impensable pour les fans que pour les studios, ces derniers ainsi que le réalisateur James Mangold souhaitent au contraire jouer sur les canons de la franchise. Chasse au trésor, action, surnaturel…tous les éléments de cette saga cinématographique culte devraient être réunis alors qu’un acteur de la trilogie originale devrait faire son retour dans Indiana Jones 5.
C’est du moins ce que souhaiterait John Rhys-Davies, l’interprète de Sallah. Apparu dans le premier et troisième volet de la saga, il ne serait pas impossible de voir son personnage collaborer à nouveau avec celui d’Harrison Ford, l’acteur ayant qui plus est exprimé son enthousiasme à l’idée d’apparaître dans le cinquième long-métrage : « Je suppose qu’il est possible que l’on me demande de rejoindre le film. Si je suis appelé, je servirai ! Mais je pense que nous devrions attendre un peu plus longtemps [avant de tourner], vous savez laisser nos dirigeants faire des annonces et alors vous pourrez partager ma joie ou ma déception. Est-ce convenablement diplomatique ? » Si John Rhys-Davies n’a donc pas confirmé son retour aux côtés d’Harrison Ford, reste que l’ambiguïté de sa déclaration aura de quoi nous mettre la puce à l’oreille. Après tout, il ne serait pas étonnant que Sallah soit inclus dans le film durant un bref instant, son come-back pouvant représenter un clin d’œil nostalgique aux premiers films, alors que l’on se demande également si le personnage de Shia LaBeouf sera de retour dans Indiana Jones 5.
Source: Lire L’Article Complet