Pour un nouveau concept d’émission sur France Télévisions, Thierry Ardisson projetterait de faire des interviews de stars décédées…
En mai 2019, Thierry Ardisson surprenait le monde des médias en s’illustrant par un départ surprise. À la tête de deux émissions sur la chaîne du groupe Canal +, « Les Terriens du samedi ! » et « Les Terriens du dimanche ! », l’homme en noir claquait la porte de C8. « Je ne serai pas sur C8 à la rentrée. La chaîne n’a plus les moyens de s’offrir Ardisson et ses équipes. Et je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables. J’ai besoin des moyens nécessaires pour faire une bonne et belle émission. La qualité a un prix« , expliquait-il non sans orgueil dans un communiqué envoyé aux médias.
Depuis un moment déjà, le mari de Audrey Crespa-Mara travaille sur un nouveau concept et il se pourrait bien qu’il aboutisse sur l’une des chaînes du groupe France Télévisions. Stéphane Sitbon Gomez, le directeur des programmes du groupe, a promis sans en dire trop qu’il s’agirait d’une création « hors norme, assez ambitieuse, une vraie innovation technologique ». Rien de bien surprenant finalement quand on sait que Thierry Ardisson s’est toujours efforcé dans sa carrière de proposer des concepts forts et inédits.
Dans son édition de janvier 2021, le magazine Capital donne quelques précisions sur cette émission pas comme les autres. « Le concept reposerait sur des interviews posthumes de personnalités ramenées à la vie grâce aux technologies numériques. » Toujours selon les informations du magazine, le nom de code de ce projet serait « Hôtel du temps ». Pour l’heure, aucune précision sur la technologie utilisée pour « ressusciter les morts » n’a été apportée. Toutefois, le magazine imagine déjà des improbables retours de Johnny Hallyday, Serge Gainsbourg ou encore Charles de Gaulle. Affaire à suivre…
L.T
Source: Lire L’Article Complet