C’est une grande victoire pour Demi Lovato. Ayant souffert de boulimie depuis son adolescence, la chanteuse a réussi à mettre son passé derrière elle jusqu’au chemin de la guérison. Pour célébrer son corps et montrer sa fierté, la jeune femme de 28 ans s’est emparée de son compte Instagram pour partager à sa communauté une série de plusieurs photos d’un shooting improvisé, sur laquelle elle dévoile ses vergetures teintées de paillettes dorées.
Sous ce diaporama, Demi Lovato a expliqué : « Je croyais sincèrement qu’on ne pouvait pas guérir d’un trouble alimentaire. Que tout le monde faisait semblant ou bien rechutait secrètement par derrière. ‘‘Elle doit se faire vomir’’, ‘‘Elle ne peut pas convenablement accepter sa cellulite’’… Ce sont des choses que je me disais en grandissant. » Aujourd’hui, la chanteuse est plus que jamais épanouie, bien dans sa tête et son corps, et envoie valser les diktats de beauté imposés par la société, à travers un message inspirant.
Voir cette publication sur Instagram
« Pour célébrer mes vergetures au lieu d’en avoir honte »
« Je suis tellement reconnaissante de pouvoir dire aujourd’hui en toute honnêteté pour la première fois de ma vie : mon diététicien m’a regardée et m’a dit : ‘‘Voici à quoi ressemble la guérison d’un trouble alimentaire.’’ En l’honneur du chemin parcouru, j’ai fait cette petite séance photo durant le confinement pour célébrer mes vergetures au lieu d’en avoir honte. J’ai commencé à mettre de la peinture à paillettes sur mes vergetures pour célébrer mon corps et tous ces détails (que la société considère comme bons ou mauvais). Mes vergetures ne disparaîtront pas, alors autant leur mettre un peu de paillettes, vous ne croyez pas ? », a-t-elle écrit.
« Soyez gentils envers vous-même »
La star souhaite également donner de l’espoir à ceux qui comme elle, souffrent ou ont souffert de troubles alimentaires. « Que ce soit aussi un rappel à tous ceux qui ne pensent pas que ça soit possible : Ça l’est vraiment ! Vous pouvez le faire ! Je crois en vous. Cette année a été difficile… Soyez gentil envers vous-même si vous rechutez et n’oubliez pas de vous remettre sur la bonne voie parce que vous méritez le miracle de la guérison. Je vous aime », conclut-elle.
Au mois d’avril dernier, en pleine crise sanitaire, Demi Lovato avait tenu à soutenir les personnes ayant développé des angoisses liées à l’isolement et au climat anxiogène. Pour ce faire, elle avait annoncé qu’elle allait venir en aide à la Fondation américaine pour la santé mentale afin de récolter des fonds.
Source: Lire L’Article Complet