L’acteur de « Doctor Who » co-produira également cette mini-série pour la télévision britannique, a annoncé la chaîne ITV. Composée de trois parties, la série « Des » est basée sur le livre de Brian Masters, spécialisé dans les crimes en série. Jason Watkins (« The Crown ») figurera également au casting.
David Tennant enchaîne les mini-séries . Après avoir été présent au casting de « Criminal » sur Netflix en septembre dernier, l’acteur britannique revient dans une nouvelle production limitée. Il entrera dans la peau du tueur en série Dennis Nilsen pour les besoins d’une nouvelle mini-série en développement pour la chaîne de télévision britannique ITV. Un homme devenu tristement célèbre à la suite de crimes atroces commis dans les années 80 au Royaume-Uni.
Intitulée « Des », la mini-série s’est inspirée du livre de Brian Masters, « Killing For Company » publié en 1985, dans lequel l’auteur britannique a collaboré avec Dennis Nilsen pour entrer dans la tête d’un homme qui a assassiné au minimum quinze hommes et petits garçons entre 1978 et 1983. La série s’intéressera à l’arrestation et au procès du meurtrier à travers le regard de trois hommes. Ce dernier est décédé en mai 2018 alors qu’il purgeait encore sa peine de prison à perpétuité au Royaume-Uni.
Aux côtés de David Tennant, Jason Watkins, qui s’est dernièrement illustré dans « The Crown » sur Netflix, incarnera le rôle de l’auteur Brian Masters tandis que Daniel Mays (« Line Of Duty ») deviendra Peter Jay, l’inspecteur chargé de l’enquête.
En plus de tenir le rôle principal, l’acteur de « Good Omen » fera partie des producteurs exécutifs aux côtés de Luke Neal. Ce dernier signera également l’écriture des deux premiers épisodes avec l’aide de Kelly Jones, chargée du dernier épisode. La mini-série « Des » sera diffusée sur la chaîne de télévision ITV au Royaume-Uni. Aucune date de tournage n’a été annoncée pour le moment.
Source: Lire L’Article Complet