Dans les colonnes de Garçon, Bruno Masure est revenu sur le jour où Mireille Dumas l’a poussé à faire son coming-out à la télévision. Le journaliste lui en veut toujours.
Il aurait préféré que cela se passe autrement. Ancien présentateur de France 2, Bruno Masure ne nourrit pas beaucoup de regrets dans sa vie personnelle et professionnelle. Hormi celui de ne jamais eu d’enfant avec sa femme Cathy et celui d’avoir été forcé à faire son coming-out. C’était il y a des années, dans l’une des premières émissions de Mireille Dumas. Et des décennies après ce passage télé, Bruno Masure garde toujours beaucoup de ressentiment envers l’ex-animatrice de Vie privée, vie publique. "Pour une de ses premières émissions de confidences, elle s’est mise à gratter sur mes orientations sexuelles alors que je n’étais pas venu pour ça", confie-t-il dans les colonnes du magazine Garçon. Sur le moment, le journaliste a "vu rouge" et a essayé de contourner les questions de Mireille Dumas. "J’ai commencé par ne pas lui répondre, et elle n’arrêtait pas de revenir à la charge", se souvient Bruno Masure dans les colonnes de nos confrères.
"Au bout d’un moment j’en ai eu marre, et comme un con, j’ai tout lâché, je lui ai dit que j’aimais les filles et les mecs. Donc on peut dire qu’elle m’a bien baisé", continue l’ancien présentateur du journal télévisé de France 2. Bruno Masure n’a pas de regret d’avoir révélé son orientation sexuelle mais regrette la façon dont son coming-out s’est déroulé, sans qu’il l’ait décidé. "Je m’en fiche que les gens soient au courant de ce que je suis aujourd’hui. Mais à l’époque, ils n’avaient pas à savoir si j’aimais les cougars ou les minets ! Encore une fois, je me suis fait avoir", peste-t-il dans les colonnes de Garçon. Après son passage dans l’émission de Mireille Dumas, Bruno Masure a reçu plusieurs lettres. "Trois d’insultes où je me faisais traiter de pédé et qu’il fallait que je dégage, se souvient-il. Mais surtout les sept autres, qui venaient de petits gars de la campagne qui me remerciaient d’avouer ce que j’étais, car eux, n’y arrivaient pas. De ce point de vue-là, le résultat était positif."
Bruno Masure : sa technique pour garder sa vie privée… privée
Bruno Masure, qui n’a pas sa langue dans sa poche, n’a jamais rien caché de sa vie privée. Le bon choix selon le journaliste. "Comme je ne cachais pas grand-chose, je n’étais pas un bon client pour les paparazzis qui cherchent à faire des révélations. J’ai eu de la chance, je suis passé entre les gouttes. Il y a des gens qui se plaignent d’être ‘flashés’, mais quand on a une maîtresse et qu’on ne veut pas que cela se sache, on évite de l’emmener à Roland-Garros, plaisantait l’ex-présentateur de TF1 et France 2. Il y a aussi beaucoup d’hypocrisie ! Si on veut passer un week-end crapuleux avec une fille ou un garçon, il vaut mieux éviter certains hôtels prisés." A l’aise dans son corps et dans sa tête, Bruno Masure n’évoque qu’à de très rares occasions sa vie privée. Outé en plein direct par Mireille Dumas, le journaliste préfère aujourd’hui se méfier.
Source: Lire L’Article Complet