Miss France 2020 : Miss Nord-Pas-de-Calais tacle une rivale en plein shooting

En voyage de préparation à Tahiti, les 30 candidates de Miss France 2020 ont pris la pose en maillot de bain pour le cliché officiel. Une séance photo au cours de laquelle Florentine Somers, Miss Nord-Pas-de-Calais, a gentiment taquiné Miss Provence.

C’est dans un cadre idyllique, face aux montagnes de Moorea, que les 30 candidates de Miss France ont posé pour la traditionnelle photo de groupe. Au deuxième jour de leur voyage de préparation à Tahiti, toutes les miss régionales ont enfilé un maillot de bain rouge et se sont installées, les pieds dans l’eau, sous la direction de Sylvie Tellier. « Elles sont trente avec des tailles mais aussi des couleurs de cheveux et de peaux différentes, a expliqué la directrice de la société Miss France à TV Mag. Il faut faire une photo harmonieuse. Je fais exprès de mélanger les régions, les outre-mer, les groupes de photo auxquelles elles ont participé pour ne pas qu’elles se disent “Je suis au fond on ne va pas me voir” ou “Je suis au premier rang, c’est bon”. » Mais le critère principal pour le positionnement des candidates reste leur taille : Sylvie Tellier les divise en trois rangées, des grandes perches aux « moins grandes ».

Quand le Nord-Pas-de-Calais titille la Provence

L’organisation est toujours la même. Au premier rang, on trouve les jeunes femmes qui font entre 1m70 et 1m72, allongées sur le sable. Au deuxième, les candidates qui ont entre 1m73 et 1m75 posent accroupies. Enfin, tout derrière, celles qui mesurent plus d’1m76 se tiennent debout. Florentine Somers, Miss Nord-Pas-de-Calais 2019, fait partie de cette dernière catégorie. Alors que le soleil frappait fort – il était environ 16h30 et les températures sont très estivales – la jeune femme a pu se mettre un peu à l’ombre pour ne pas « brûler ». Du haut de son 1m76, elle a alors taquiné la pauvre Lou Ruat. « Allongée dans une position peu confortable », Miss Provence 2019 s’est fait tacler avec humour par sa rivale : « Il fallait manger de la soupe, lui a-t-elle lancé. Dans le Nord, il fait peut-être froid mais au moins on mange de la soupe ! » Avec son 1m71, la sudiste était à deux centimètres de ne pas pouvoir être qualifiée à Miss France.

Source: Lire L’Article Complet