Selon les chiffres dévoilés par le site Money.co.uk, Louis Vuitton arrive en tête de la liste des dix marques de mode les plus recherchées cette année sur Google. Gucci et Chanel sur ses talons.
À chaque fin d’année ses rétrospectives. Si le moteur de recherches Lyst a dévoilé qu’Harry Styles était la personnalité la plus influente de l’année en matière de mode, le site Money.co.uk s’est pour sa part penché sur les marques de mode les plus recherchées en 2020 Google. En tête de file ? Louis Vuitton, qui, selon le site, arrive en première position dans 47 pays à travers le monde. La maison française décroche notamment la première place dans l’Hexagone, mais aussi en Allemagne, au Royaume-Uni ou encore au Maroc et en Afrique du Sud.
L’étude, basée sur douze mois de données de recherches via Google, montre aussi le beau parcours de Gucci. La maison de luxe italienne pilotée par Alessandro Michele s’empare de la médaille d’or dans 13 pays, dont l’Italie, mais aussi au Japon, au Pérou, en Colombie ou au Mexique. La troisième place de ce classement mondial met à l’honneur Chanel. Sous la direction de Virginie Viard, la maison de la rue Cambon se révèle être la plus populaire de toutes les marques de mode en Asie. Elle fait l’unanimité à Hong Kong, au Bali, au Laos, en Thaïlande et en Indonésie.
Louis Vuitton, Gucci, Chanel… Le trio à succès
Si l’année 2020 n’aura pas été de tout repos dans l’industrie du textile, force est de constater que quelques marques parviennent tout de même à préserver leur aura internationale. Mi-octobre déjà, la société SEMrush dévoilait que la maison Louis Vuitton, dirigée par Nicolas Ghesquière, était la plus prisée en France avec en moyenne presque 700.000 requêtes sur Google. Un succès aussi rencontré par Gucci cette année qui, fort de ses égéries très prisées, dévoilait son propre festival quelques mois plus tôt. Chanel, qui défilait récemment sous les yeux de Kristen Stewart, aura profité cette année d’un bonus de popularité grâce à Emily In Paris. Quelques jours après la sortie de cette série Netflix, le nombre d’internautes en quête d’une pièce Chanel a ainsi bondi de 30%, selon Stylight.
Source: Lire L’Article Complet