Who’s next?A qui le tour? Ça suffit maintenant ! Bien qu’isolée, privée des conseils d’un précieux collaborateur comme du soutien de son époux Philip qu’elle cherche à préserver, Elizabeth II resserre les rangs au sein de la turbulente famille royale. Si son fils cadet Andrew, contraint de renoncer à ses fonctions, prié de quitter Buckingham et encore tiré par l’oreille alors qu’il s’apprêtait à attirer l’attention à Bahrein, a été le premier à subir des sentences irrévocables, le prince peut se consoler à l’idée que Sa Majesté n’offrira aucun traitement de faveur. Le prince Harry et Meghan Markle laissent ébruiter qu’ils sont livrés à eux-mêmes, que rien ne s’est arrangé avec le prince William et Kate Middleton, couple héritier? Gare aux Sussex !
« La reine reprend les choses en main », affirme un des collaborateurs, sous couvert d’anonymat, au Sun. L’homme en gris précise : « L’implication d’Andrew dans l’affaire Epstein était devenu menaçante pour la Couronne et il n’était pas question pour elle de laisser ses sentiments personnels mettre en danger l’institution.« Un mal pour un bien. « Il s’agit d’un avertissement à la jeune génération, en particulier Meghan et Harry, qu’elle ne supportera plus une tête qui dépasse », poursuit la source du Sun.
« Les Sussex doivent être plus prudents, faire profil bas, s’engager davantage au service de la Grande-Bretagne et surtout obéir »
Entorses régulières au protocole, confessions larmoyantes, refus de passer Noël avec le reste de la famille royale… Les Sussex ont, semble-t-il, approché la ligne rouge. « La reine a peu apprécié leur interview télévisée et leur entêtement à faire les choses à leur façon », confirme le mystérieux collaborateur d’Elizabeth II. « La famille d’York a pris l’habitude de créer le scandale et regardez où cela l’a menée », poursuit-il.
Les attentes d’Elizabeth II sont très claires : « Les Sussex doivent être plus prudents, faire profil bas, s’engager davantage au service de la Grande-Bretagne et surtout obéir aux consignes qui leur ont été données. » Le dernier numéro du magazine People, consacré à la brouille entre William, Kate, Harry et Meghan, évoquait également la nécessité pour les Sussex « d’apprendre la politesse » envers le reste de la famille royale. Peu importe que les deux belles-filles du prince Charles n’aient aucune affinité.No more embarassment ! Elizabeth II est prête à faire rouler d’autres têtes dans le cas contraire…
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet