Antibiotiques : les aliments à éviter pour le bien de son traitement

On connaît les aliments qui aident à guérir tels que le citron, l’ail ou le gingembre. Mais on connaît moins bien ceux qu’il ne faut pas associer avec les médicaments que nous prenons. Voici une liste d’aliments à éviter en cas de prise d’antibiotiques.

Le médecin ne nous le dit pas toujours mais il y a certains aliments à éviter lorsque l’on prend des antibiotiques, car ils pourraient entraver leur action. En voici quelques-uns.

Les produits laitiers : Le calcium en général réduit l’action des antibiotiques. Vous pouvez vous limiter, par exemple, à un yaourt, car ils sont aussi riches en probiotiques qui rééquilibrent la digestion, parfois perturbée par la prise des antibiotiques.

Les aliments riches en fer : La viande rouge, le foie, les noix et les autres aliments riches en fer bloquent l’effet des antibiotiques. À éviter donc !

L’alcool : C’est connu, on ne boit pas de vin quand on est sous antibiotiques. En réalité, l’alcool ne réduit pas l’effet des antibiotiques mais augmente le risque d’effets secondaires comme les vertiges et les diarrhées.

Tout ce qui est acide : Même s’ils donnent une sensation de fraîcheur et de bien être, les agrumes sont à éviter. C’est aussi le cas du chocolat, du sucre, du café etc.

Les aliments riches en fibres : C’est surtout le cas pour les aliments consistants comme le pain complet, le son ou le riz, à éviter au maximum.

Le thon : C’est étonnant mais le thon augmente fortement le risque d’allergie à certains types d’antibiotiques. Si vous en mangez souvent, limitez donc votre consommation pendant le traitement.

Pour plus de détails sur les aliments à éviter absolument avec des antibiotiques, rendez-vous dans la vidéo juste au-dessus !

Source: Lire L’Article Complet