Shang-Chi : Le passé du super-héros au cœur de l'intrigue, appartenait-il à l'organisation des Dix Anneaux ?

D’après le synopsis dévoilé, le passé de Shang-Chi pourrait revenir hanter le super-héros. 

Shang-Chi fera ses débuts dans le MCU l’année prochaine. L’occasion pour les fans de l’univers Marvel de découvrir des personnages inédits dans un thriller se concentrant notamment sur le Mandarin et l’organisation des Dix Anneaux. Toutefois et bien que le film ait terminé son tournage et débuté sa post-production, les détails du scénario sont pour la plupart encore soigneusement gardés secrets. Une discrétion qui s’est tout de même assouplie depuis l’Investor Day, la Maison des Idées ayant révélé un court synopsis teasant l’affrontement futur de Shang-Chi face à son passé. Un indice à propos de l’intrigue qui nous pousse évidemment à nous demander quel élément du passé du super-héros pourrait resurgir.

La première idée qui nous vient à l’esprit est évidemment le lien entre Shang-Chi et l’organisation des Dix Anneaux. En effet, il ne serait pas étonnant que le personnage prochainement incarné par Simu Liu ait par le passé fait partie de ce groupuscule piloté par Le Mandarin. Etant orphelin dès son plus jeune âge, Shang-Chi pourrait avoir été recruté par les équipes du super-vilain afin de devenir le protégé de ce dernier. Une influence marquante mais néfaste de laquelle le super-héros aurait par la suite voulu se détacher en intégrant le MI-6, plusieurs rumeurs voulant aussi que Shang-Chi devienne le James Bond du MCU.

Le retour du Mandarin et la menace qu’il représente pourraient alors pousser le héros à lui faire face, ceci pouvant ainsi expliquer le teasing autour du passé de Shang-Chi. Ceci offrirait une appréhension inédite d’un personnage torturé par son passé et en pleine rédemption, un trait de caractère intéressant pour le MCU qui tente au fil des adaptations d’offrir des protagonistes plus complexes. Une autre possibilité voudrait que Shang-Chi ait fait partie des Dix Anneaux en tant qu’agent double, le super-héros ayant finalement œuvré pour une organisation secrète. En tout cas, le destin du super-héros apparait très fortement lié au groupuscule. S’il faudra encore attendre de plus amples détails sur le scénario pour découvrir dans quelle mesure cette connexion sera établie entre le personnage principal et son antagoniste, il ne fait aucun doute que l’affrontement teasé devrait ne pas être de tout repos pour Shang-Chi, à moins que le scénario suggère aussi ici la présence du super-vilain Fin Fang Foom, à l’instar de ces photos de tournage, l’extraterrestre pouvant venir réclamer les pouvoirs attribués au super-héros par le passé…

Source: Lire L’Article Complet