Afin d’éviter un nouveau rebond de l’épidémie de coronavirus, Boris Johnson a annoncé ce 19 décembre le reconfinement de Londres et du sud-est du pays dès ce dimanche 20 décembre. Un coup de massue pour de nombreux Britanniques qui devront donc rester chez eux pour les fêtes et ne pourront pas voyager pour rendre visite à leurs proches.
Kate et William annulent Noël
Évidemment, cette annonce concerne aussi la famille royale. Alors que Kate Middleton et le prince William envisageaient de passer les fêtes en compagnie de la famille Middleton, cela ne pourra donc pas être le cas cette année. Une grande déception pour la duchesse de Cambridge qui se faisait une joie de passer Noël avec sa famille, et surtout avec sa sœur Pippa, qui attend son deuxième enfant.
Ce sont donc tous les cinq que les Cambridge fêteront Noël cette année, loin de leurs familles. Le couple aurait déjà quitté le palais de Kensington la semaine dernière pour sa résidence de Anmer Hall dans le Norfolk avant l’annonce des nouvelles restrictions.
De son côté, la reine a aussi dû faire un choix difficile. Pour la première fois en 33 ans, elle passera Noël avec le prince Philip au château de Windsor alors qu’habituellement elle passe les fêtes, entourée de toute sa famille, à Sandringham.
Des fêtes au goût amer pour les Britanniques…
Source: Lire L’Article Complet