Très affecté par la situation du secteur culturel depuis le début de la crise sanitaire, Kad Merad a laissé transparaitre toute son émotion au micro de RTL.
Le monde de la culture y croyait… Et pourtant, c’est un nouveau coup dur qui lui est tombé sur la tête. Jeudi dernier, Jean Castex a pris la parole face aux Français pour annoncer les nouvelles mesures restrictives qui entreront en vigueur dès ce mardi 15 décembre. Parmi elles : la mise en place d’un couvre-feu de 20h à 6h (exception pour le 24 décembre, mais pas pour le 31 décembre), la fin des attestations de déplacement en journée ou encore la possibilité de se changer de région. Mais concernant les lieux culturels, les réouvertures ne se feront pas avant le 7 janvier au plus tôt.
À lire également
Yassine Belattar torpille en direct Marlène Schiappa : « Son vrai travail c’est instagrameuse » (VIDEO)
Invité ce week-end sur RTL dans l’émission Journal inattendu, Kad Merad a évoqué la période plus que difficile que connait son secteur depuis de long mois. L’acteur n’a pas hésité à laisser parler son émotion, en livrant un témoignage d’une grande sensibilité. « Je suis acteur, réalisateur, metteur en scène de théâtre et musicien. Enfin, ce qu’il en reste. Parce qu’aujourd’hui je ne suis plus grand-chose, en tout cas plus depuis 18 heures, jeudi dernier. J’avais d’ailleurs préparé un autoportrait joyeux, plein d’entrain, comme d’habitude, mais c’était valable jusqu’à 18 heures jeudi dernier, lorsque le Premier ministre a annoncé que finalement les salles de cinéma, de concert et de théâtre resteraient fermées« , a-t-il commencé. Kad Merad a révélé son hésitation quand au fait de maintenir ou non sa participation à l’émission.
À lire également
“On n’aura pas le droit d’aller faire une course” : Les Enfoirés seront “confinés ensemble”, révèle Michèle Laroque (VIDEO)
« Je suis écœuré. Tellement écœuré que j’ai failli ne pas venir. Venir pour quoi, en fait ? Un petit sms aurait suffi et vous auriez compris : “Cher Journal inattendu, je ne viens pas, c’est pas la peine de venir parce que je suis censé venir pour donner envie de voir une pièce, Amis, au théâtre de la Michodière, que je ne jouerais finalement pas avant longtemps, j’en ai bien peur. Alors venir, j’en ai pas le cœur, je suis triste« , a-t-il expliqué. Malgré, l’artiste a tenu à respecter son engagement et à mettre sa présence au service d’une bonne cause. « Dans ces temps difficiles pour tout le monde, il faut être solidaire coûte que coûte entre tous les acteurs de la culture dont la radio fait partie. Surtout qu’aujourd’hui, lorsqu’on m’a demandé d’inviter une personnalité pour mon Journal inattendu, j’ai choisi le président des Restos du cœur, Patrice Blanc. Parce que si ce n’est pas essentiel d’aller au théâtre et au cinéma, c’est essentiel de manger pour des millions de gens, alors on compte sur vous« , a-t-il lancé.
Aurélien Gaucher
Source: Lire L’Article Complet