Michel Drucker évoque son rétablissement compliqué : "La rééducation est lente, douloureuse"

Michel Drucker s’est confié sans détourRTL sur sa convalescence délicate suite à ses gros soucis de santé.

L’heure est toujours plus que jamais à la convalescence pour Michel Drucker. Le 26 septembre dernier, l’animateur de 78 ans était hospitalisé suite à de « sérieux et inhabituels signes d’essoufflement ». Le présentateur de l’émission « Vivement dimanche » a subi un triple pontage coronarien, une opération à cœur ouvert qui requiert l’ouverture du thorax. Le 4 décembre dernier, Michel Drucker expliquait sur le plateau de « Touche pas à mon poste! », que cette intervention s’était déroulée avec des complications. « J’ai frôlé la mort et frôlé l’amputation, car la bactérie avait bouché l’artère de la jambe droite, qui commençait à se nécroser, et à quelques jours près on aurait sans doute amputé. » confiait-il en toute transparence à Benjamin Castaldi.

Dans un entretien accordé à RTL, l’animateur réputé pour être hypocondriaque a donné quelques nouvelles, se réjouissant avec délectation de l’avoir échappé bel : « Je reviens de loin. J’ai eu un problème cardiaque un peu compliqué. Je suis hospitalisé depuis plus de trois mois. Je refais surface peu à peu. La rééducation est lente, douloureuse, mais je tiens bon. » a-t-il affirmé.

Michel Drucker affirme également que cette expérience forte lui permettra d’adopter un nouvel état d’esprit et de lever doucement le pied : « J’ai appris que même si l’on se ménage, on n’est pas à l’abri d’un pépin. J’ai appris la solitude, la patience et la souffrance. J’ai appris à prendre mon temps. J’ai réfléchi. On voit sa vie passer. J’ai appris que la santé est le bien le plus précieux »a-t-il assuré. Mais sa passion pour la télévision est toujours intacte et l’époux de Dany Saval pense déjà à son retour : « J’espère revenir en début d’année. On verra ça avec la direction de France 2 qui a été d’une très grande élégance. Je verrai où j’en suis en début d’année, en février-mars ». Un retour qui ne manquera pas de combler bien des téléspectateurs.

T.L

Source: Lire L’Article Complet