Alors que l’absence de Roselyne Bachelot à la conférence de presse donnée par Jean Castex ce jeudi 10 décembre interroge, Gabriel Attal, invité sur le plateau de LCI ce vendredi 11 décembre, a répondu aux rumeurs sur l’éventualité d’une discorde entre le locataire de Matignon et la ministre de la Culture.
A propos de
Gabriel Attal
Roselyne Bachelot
Elle a brillé par son absence. Ce jeudi 10 décembre, c’est Jean Castex qui a annoncé lors d’une conférence de presse que les musées, théâtres et salles de cinéma resteraient fermés jusqu’à nouvel ordre. Une déclaration qui a exaspéré nombre de Français, surpris par l’absence de Roselyne Bachelot à ce point presse. Invité sur le plateau de LCI ce vendredi 11 décembre, Gabriel Attal est revenu sur les rumeurs qui disent la ministre de la Culture en désaccord avec les annonces gouvernementales.
Si Roselyne Bachelot est « évidemment attachée au fait que les artistes, que les lieux culturels puissent fonctionner« , elle comprendrait cependant parfaitement les mesures annoncées par le Premier ministre, selon lui. « Elle a également été ministre de la Santé et elle est lucide sur le fait qu’il faut tout faire pour protéger les Français« , a expliqué le porte-parole du gouvernement, coupant court aux rumeurs de mésentente.
? @GabrielAttal sur Roselyne #Bachelot : "Elle est évidemment attachée à ce que les artistes, les lieux culturels puissent fonctionner, mais elle a aussi été ministre de la Santé et elle est lucide sur le fait qu'il faut protéger les Français."
? @jmaphatie sur #La26. pic.twitter.com/P4PCnlHiAE
Roselyne Bachelot « n’a pas de problème » avec Jean Castex
Et le compagnon de Stéphane Séjourné de rappeler que « rouvrir tout trop vite, ça serait prendre le risque de devoir reconfiner à nouveau dans quelques semaines ou quelques mois ». Largement pointée du doigt par les artistes, à commencer par M Pokora, Roselyne Bachelot n’aurait donc « pas de problème » avec les annonces gouvernementales. Invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, la ministre de la Culture a d’ailleurs réaffirmé son soutien au Premier ministre. « Je suis d’accord avec Jean Castex. Il n’y a pas d’injustice », a-t-elle déclaré, et de conclure : « Croyez-vous Jean-Jacques Bourdin qu’on fait ça pour notre plaisir ? On serait fous ! Est-ce qu’on le fait pour fouetter les Français ? On le fait pour les protéger ».
Crédits photos : LCI
Source: Lire L’Article Complet