VIDEO Laurent Baffie : ce jour où il a failli se faire casser la figure après une de ses blagues

En matière d’humour, Laurent Baffie n’a aucune limite. Et certaines de ses blagues un peu trop poussées auraient pu avoir de graves conséquences pour lui.

Après Jean-Yves Lafesse, Laurent Baffie est sans doute l’un des humoristes français les plus connus dans le domaine des caméras cachées. Son humour grinçant en a séduit plus d’un, en particulier Thierry Ardisson qui a fait appel à lui pour ses émissions Tout le monde en parle et plus récemment dans Salut les Terriens !, émission déprogrammée depuis. Si son activité télévisuelle se résume aujourd’hui à sa présence auprès de Cyril Hanouna dans Balance ton post, ses projets ne s’arrêtent pas là. En attendant le retour sur le petit écran de son acolyte Thierry Ardisson, Laurent Baffie planchait sur Le Dico 2 Laurent Baffie, seconde édition de son ouvrage humoristique décalé de la langue française. Et ce jeudi 21 novembre, c’est sur le plateau de Je t’aime etc qu’il est venu en faire la promo.

La claque au tournant

S’il n’a pas manqué de piquer certains des chroniqueurs de Daphné Bürki au cours de l’émission, il est surtout revenu sur l’un des moments où il a failli se faire casser la figure pour l’une de ses blagues. À l’époque, Laurent Baffie se trouve en compagnie de Jean-Marie Bigard dans un restaurant : « Il y avait un couple d’Américains et la fille était très très très belle. Le mec faisait 2m20, c’était un ricain comme on en voit dans les Superman tu vois. Et moi pour rigoler […], je faisais des gestes obscènes à la fille ». Si le mari de Lola Marois a tenté de l’empêcher de continuer, Laurent Baffie a eu d’autant plus envie de poursuivre ce petit jeu, à ses risques et périls : « Plus je gênais mon ami Jean-Marie, plus je continuais parce que moi je fais ça pour gêner mes amis. Jusqu’au moment où le mec me voit faire des trucs ignobles à sa femme ». Une attitude que l’homme en question n’a pas appréciée. Mais il en faut plus pour arrêter le trublion : « Je regarde le mec et je lui dit : « I fuck your mother, okay ? » [traduction de « Je n*que ta mère » en français, ndlr]. Une surenchère qui a fait comprendre à l’Américain que tout cela n’était qu’une vaste blague, et heureusement pour Laurent Baffie : « Le mec a éclaté de rire mais s’il m’avait fracassé la tête sur la table… » Il ne serait sûrement pas reparti en un seul morceau…

Source: Lire L’Article Complet