Récemment interviewé par NME, Viggo Mortensen a brièvement évoqué ses souvenirs de la trilogie réalisée par Peter Jackson, et notamment une scène entre Aragorn et Arwen qui n’a pas été conservée dans le montage final.
Où Aragorn et Arwen se sont-ils rencontrés pour la toute première fois ? Comment sont-ils tombés amoureux ? Où leur idylle impossible a-t-elle débuté ? Si la magnifique romance entre l’héritier du Gondor et la princesse elfique est un véritable fil rouge dans la trilogie de Peter Jackson, la rencontre entre les deux personnages, relatée dans les ouvrages de J.R.R. Tolkien, ne figure pas dans les films.
Selon Viggo Mortensen, récemment interviewé par le site NME, la séquence a pourtant été tournée mais n’a pas été conservée dans le montage final :
« Il y a une scène que nous avons tournée comme une sorte de souvenir, de flash-back », a-t-il ainsi raconté. « C’est à l’époque où [Aragorn] est à la cour, lorsqu’il rencontre Arwen pour la première fois – nous avons tourné la scène juste avant de faire une pause, donc j’étais rasé de près et je m’étais fait beau. Ils ont essayé de me rajeunir le plus possible [ndlr : lors de cette scène, dans les livres, Aragorn a 20 ans]. J’avais une coiffure différente et j’étais habillé comme un Elfe. C’est une scène dans le livre où ils marchent ensemble dans une prairie en fleurs. C’était une belle scène, mais elle n’était manifestement pas nécessaire dans le film. Je ne l’ai jamais vue, mais j’ai aimé la tourner. »
Le Parrain Bande-annonce VO
Allocine
La Reine des neiges II Bande-annonce VF
Allocine
La Cité de la peur Bande-annonce VF
Allocine
Jurassic World Bande-annonce 2 VO
Allocine
Aviez-vous remarqué ? Kaamelott
Allocine
Ghost In The Shell Bande-annonce finale VF
Allocine
Ghost In The Shell Bande-annonce IMAX VO
Allocine
Tout… sauf en famille Bande-annonce VO
Allocine
Star Wars : Episode VI – Le Retour du Jedi Bande-annonce VO
Allocine
Give Me Five – Mulan
Allocine
Un bébé pour Noël Bande-annonce VF
Allocine
L'Antidote Bande-annonce VF
Allocine
Le Contrat Bande-annonce VO
Allocine
Les Tuche 4 Bande-annonce VF
Allocine
Le Parrain Bande-annonce VO
En 1945, à New York, les Corleone sont une des cinq familles de la mafia. Don Vito Corleone, "parrain" de cette famille, marie sa fille à un bookmaker. Sollozzo, " parrain " de la famille Tattaglia, propose à Don Vito une association dans le trafic de drogue, mais celui-ci refuse. Sonny, un de ses fils, y est quant à lui favorable.
Afin de traiter avec Sonny, Sollozzo tente de faire tuer Don Vito, mais celui-ci en réchappe. Michael, le frère cadet de Sonny, recherche alors les commanditaires de l'attentat et tue Sollozzo et le chef de la police, en représailles.
Michael part alors en Sicile, où il épouse Apollonia, mais celle-ci est assassinée à sa place. De retour à New York, Michael épouse Kay Adams et se prépare à devenir le successeur de son père…
Allocine
La Reine des neiges II Bande-annonce VF
Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire. Dans La Reine des neiges, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Dans La Reine des neiges 2, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver…
Allocine
La Cité de la peur Bande-annonce VF
De nos jours, à Cannes, pendant le Festival. Pas facile pour Odile Deray, petite attachée de presse de cinéma, de faire parler de son film "Red is Dead". Il faut avouer qu'il s'agit d'un film d'horreur de série Z, un petit budget aux acteurs improbables. Pourtant un jour, la chance sourit à Odile : un tueur commet des meurtres exactement de la même manière que dans "Red is Dead", l'occasion est trop belle : de vrais meurtres, comme dans son film, en plein Festival de Cannes ! Comme publicité, on ne peut pas rêver mieux… Odile fait donc immédiatement venir Simon Jeremi, l'acteur principal de "Red is Dead", un enfant de trente ans un peu simplet. Pour le protéger – et surtout pour la frime – elle engage aussi un garde du corps, Serge Karamazov, plus intéressé par les filles que par sa mission. Dans la fièvre de Cannes, avec un tueur en liberté, un politicien véreux et un commissaire principal obsédé par les médias, Odile, Simon et Kara devront jouer des coudes pour arriver intacts jusqu'aux marches du Grand Palais. Mais même là, ils ne seront pas au bout de leurs péripéties…
Allocine
Espérons donc que le message de Viggo Mortensen parviennent aux oreilles de Peter Jackson et que le cinéaste néo-zélandais décide de diffuser la séquence en question d’une manière ou d’une autre.
En attendant, (re)découvrez les détails cachés dans « La Communauté de l’Anneau »…
Source: Lire L’Article Complet