L’actrice britannique s’est confiée sur les difficiles conditions de tournage de la première saison de Game of Thrones, au côté de Jason Momoa, pour le podcast Armchair Expert, diffusé le lundi 18 novembre.
La «mère des dragons» a dû surmonter bien des épreuves lors du tournage de Game of Thrones. Emilia Clarke avait seulement 23 ans lorsqu’elle a incarné pour la toute première fois la courageuse Daenerys Targaryen. La première saison de la série phénomène s’est avérée particulièrement difficile à tourner pour la jeune actrice, dont le premier épisode comportait une scène de viol, avec l’acteur Jason Momoa. «Je n’avais aucune idée de ce que je faisais…, a-t-elle confié dans le podcast anglophone Armchair Expert, le lundi 18 novembre. J’avais été sur un plateau de tournage deux fois auparavant, et je me retrouvais d’un coup complètement nue devant toutes ces personnes.»
Avant d’ajouter : «Je me sentais débordée par mes émotions, je ne savais pas ce que je devais faire, ni ce que l’on attendait de moi, a-t-elle révélé. Il pouvait m’arriver de me rendre aux toilettes pour pleurer. Je revenais sur le plateau comme si de rien n’était». Une pression difficile pour la jeune femme mais aussi… pour le colosse Khal Drogo, interprété par l’acteur Jason Momoa. «Il pleurait plus que moi», a-t-elle confié.
En vidéo, Kit Harrington fond en larmes à la lecture de la fin de « Game of Thrones »
« Il a pris soin de moi »
Emilia Clarke est ensuite revenue sur le comportement exemplaire de son collègue, et désormais ami. «Il a pris soin de moi, je ne savais pas que l’on devait s’occuper de moi…, se remémore-t-elle. Il était si gentil et prévenant et se souciait de moi.» L’héroïne de Game of Thrones affirme en effet que Jason Momoa a instauré un certain modèle de conduite sur le plateau, en étant le premier à la défendre, avant qu’elle-même ne s’en sente capable. Après de nombreuses prises, l’acteur d’origine hawaïenne ne cessait, par exemple, de demander à l’équipe : «Peut-on avoir un peignoir ? Est-ce qu’on peut lui apporter un peignoir ? Elle tremble !» Aucun doute, donc, le véritable chevalier blanc n’était pas Jon Snow, mais bien Khal Drogo, ou du moins, son interprète.
Source: Lire L’Article Complet