Au lendemain de la finale de Koh-Lanta, les 4 terres, les candidats de l’émission culte de TF1 étaient sous le feu des critiques pour avoir réuni 1120 euros pour le fonds dédié à Bertrand-Kamal. Dans un entretien à Purepeole.com, les trois finalistes répondent à leurs détracteurs.
Ils sont tombés des nues. Vendredi 4 décembre, à l’occasion de la finale de Koh-Lanta, les 4 terres, Denis Brogniart et ALP productions ont lancé une levée de fonds pour Bertrand-Kamal, le candidat de l’émission décédé des suites d’un cancer du pancréas. Le soir même, Loïc, l’un des trois finalistes était fier d’annoncer aux parents de « BK » qu’ils avaient récolté 1120 euros grâce aux dons de tous les aventuriers. Une somme jugée « insuffisante » pour certains internautes. Depuis quelques jours, une polémique enfle sur les réseaux sociaux. Les finalistes de l’émission, Alexandra, Brice et Loïc ont pris la parole auprès de Purepeople.com, pour éteindre le feu des critiques.
« J’ai donné ce que je pouvais donner, lance Loïc, à nos confrères. Je ne roule pas du tout sur l’or pour ma part. J’ai donné le maximum que je pouvais avec grand plaisir. » Et si le benjamin de l’émission regrette de voir qu’« il y aura toujours des gens qui ne seront pas contents », le jeune homme de 20 ans « préfère [se] concentrer sur le positif ». Brice, lui, a trouvé les réflexions de certains internautes « blessantes » et « mesquines ». À Purepeople.com, le vainqueur de l’épreuve des poteaux fait savoir que « ce n’est pas parce qu’on fait de la télé qu’on est riche, bien au contraire. » « Évidemment, on aurait aimé mettre 100 000 euros, dit-il. Mais on ne roule pas sur l’or, on a chacun notre appart’, notre vie et on galère tous. Koh-Lanta ne nous a pas rendus riches contrairement à ce que l’on pense. »
« Il faut arrêter avec ça »
Même son de cloche du côté d’Alexandra. « Tout est bon pour critiquer de toute façon, estime la grande gagnante de Koh-Lanta, les 4 terres à Purepeople.com. Il faut arrêter avec ça. Si chacun donne ce que nous aventuriers avons donné, ça changera déjà les choses. Donc ceux qui parlent ont-ils donné au moins ? Ça ne m’étonne même pas qu’on critique des choses comme ça… » La lauréate des 100 000 euros a ensuite confié à nos confrères que cette somme d’argent serait essentiellement pour ses propres filles,« pour leur avenir », avant de déclarer : « Et je vais en donner aussi une partie à la Fondation Arc pour le fonds pour Bertrand-Kamal. La somme ne regarde que moi et l’association. »
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : ALP/TF1/Starface
Source: Lire L’Article Complet