Entre audace et codes traditionnels revisités, tour d’horizon des montres les plus dingues de cette fin d’année.
De Bell & Ross et sa montre aux multiples visage au modèle Hublot infusé de béton, en passant par le garde-temps Jacob & Co. twisté d'un morceau de l'Everest dans la montre… Plein phare sur 5 montres qui osent bousculer avec audace les codes de l'horlogerie traditionnelle pour battre tous les records.
1. Bell & Ross : la montre aux multiples visages
Montre BR 01 CYBER SKULL, Bell & Ross
Dévoilée pour la première fois en 2009, la BR 01 SKULL est l'une des premières montres à exposer une tête de mort en une version pavée de diamants. Cette année, la manufacture Bell & Ross va encore plus loin en matière de style. La nouvelle BR 01 CYBER SKULL présente une silhouette anguleuse qui rappelle celle de certains avions de chasse qualifiés d’invisibles avec la tête de mort flottante en apesanteur. Sublimée de céramique noir mat, la dernière de la famille SKULL rend hommage à ses racines militaires et aériennes.
2. Richard Mille : légèreté et résistance
Montre RM 20-04, Richard Mille
Réaliser l'irréalisable, c'est le pari que continue de relever la manufacture Richard Mille avec sa collaboration avec Rafael Nadal depuis 10 ans. La preuve avec le dernier-né de cette union créative, intitulé RM 20-04. Avec une légèreté de moins de 30 grammes (bracelet compris) et une extrême résistance grâce à la suspension du calibre tourbillon au sein du boîtier, la manufacture réalise une nouvelle construction inédite dans le domaine de l'horlogerie. L'intérieur du boîtier est inspiré du principe même du cordage d’une raquette recouvert d'un matériau exclusif, le TitaCarb réalisé par l'horloger, faisant de lui l'un des polymères les plus résistants au monde.
3. Hublot : la montre béton
Montre Classic Fusion Concrete Jungle New York, Hublot
Installé sur la Cinquième Avenue à New York, Hublot a décidé de rendre hommage à cette mythique avenue avec son dernier modèle : la Classic Fusion Concrete Jungle New York. Le matériau “concrete”, qui signifie béton, renforce le chronographe en lui donnant un souffle contemporain. Symbolisant la solidité et l'endurance, Hublot développe ainsi une nouvelle montre plus robuste en y ajoutant un béton davantage durable et reste fidèle aux principes d'Art de la Fusion de la marque. Nouveau pari réussi pour l'horloger qui ne cesse de nous étonner avec ce nouveau matériau amélioré, réalisé pour résister au passage du temps.
4. Jacob & Co. : un morceau de l'Everest dans la montre
Montre Astronomia Tourbillon, Jacob & Co.
Un nouveau record de savoir-faire pour l'horloger Jacob & Co. Un garde-temps né d'une collaboration avec l'explorateur suédois Johan Ernst Nilson qui a gravi l'Himalaya avec sa montre Astronomia Tourbillon au poignet. Jacob & Co. crée alors une nouvelle version pour célébrer la terre et souligner sa fragilité avec un morceau de la roche du Mont Everest monté au centre que Nilson a récupéré lui-même. En édition limitée, l'Astronomia Everest est une nouvelle façon de rendre hommage à la beauté de la planète.
5. Roger Dubuis : au coeur de l'excès
Montre Excalibur Superbia, Roger Dubuis
© Bastien Charrier
Fidèle à sa devise “dare to be different”, la maison Roger Dubuis signe la nouvelle Excalibur Superbia qui est un exemple d’extravagance et de modernité qui ne manquera pas de mettre en émoi les sens des amateurs d’horlogerie les plus avertis. Ce nouveau garde-temps est monté en or blanc enrichi de palladium et serti de 600 diamants blancs et saphirs bleus accueillant un nouveau mouvement à double tourbillon volant. Chaque pierre scintillante de l’Excalibur Superbia est taillée en tétraèdre, avec un serti invisible sur les surfaces incurvées d'une extrême difficulté.
A retrouver sur Vogue.fr :
Jacob&Co. dévoile une montre qui contient un morceau du Mont Everest
Source: Lire L’Article Complet