PHOTOS – 30 paires de mocassins à porter cet hiver

Alors qu’on les pensait relégués au rang de chaussures un peu has been à porter seulement les jours d’entretien d’embauche, les mocassins font un retour fracassant (et remarqué). Qu’ils soient futuristes, classiques, colorés ou avec une touche précieuse qui les rend uniques… Ils vous donnent l’opportunité d’upgrader votre look tout en misant sur le confort. Voici comment les porter.

Cet automne-hiver 2020-2021, la paire de chaussures star des défilés et des street styles, ce sont les mocassins. Autrefois jugés un brin « bon chic bon genre », ils prennent aujourd’hui une toute nouvelle dimension en s’associant à des pantalons en cuir, des jeans slouchy ou des robe-pulls. Parce que le froid commence doucement mais sûrement à s’installer sur l’hexagone, vous pouvez les porter avec une paire de chaussettes en soie ou en laine que vous pouvez laisser légèrement retomber sur le mocassin pour l’éloigner de son essence néo-bourgeoise et lui faire acquérir un côté irrévérencieux en accord avec les tendances du moment.

Que ce soit chez Giambattista Valli, J-Brand, Chloé, Prada ou Stella McCartney, le mocassin entre par la grande porte et donne envie de se lancer (si ça n’est pas déjà fait). Car s’il est vrai que le modèle classique peut déjà faire partie de votre placard à chaussures, le mocassin compensé, logotypé, coloré ou futuriste vient à peine de sortir de l’esprit sans limite des créateurs pour gagner vos dressings. Parmi tous ces modèles phares, vous trouverez ici de quoi faire votre choix.

> Découvrez notre sélection de 30 mocassins les plus désirables du moment

Les mocassins noirs classiques

Vous les connaissez, ce sont les mocassins classiques. Ils sont noirs, à bouts ronds ou légèrement carrés avec une boucle qui orne le cuir sur le dessus du pied. Ceux qui peuvent aussi bien se marier avec un pantalon noir 7/8ème et un gros pull col roulé, ou avec un jean mom gris et un cardigan XXL. Cette saison, gros changement en perspective : vous pouvez même les porter avec une grosse paire de chaussettes pour vous tenir chaud. Ne vous en faites, pas, c’est permis ! Preuve à l’appui, lors du défilé Néhéra où les mannequins portaient des jupes fendues avec des mocassins à chaussettes. Un nouveau toc mode à ne pas manquer.

> Découvrez notre sélection de 30 mocassins les plus désirables du moment

> Découvrez notre sélection de 30 mocassins les plus désirables du moment

Les mocassins précieux

Venu pour redorer le blason du soulier légèrement terni par l’arrivée fulgurante des sneakers, le mocassin précieux a de quoi faire tourner les têtes. D’abord parce que sa boucle varie d’une marque à une autre, ce qui en fait une manière ludique de se distinguer. Mais aussi parce que cette chaussure prend de la hauteur en s’octroyant quelques centimètres de talonnettes en plus pour vous permettre d’allonger votre silhouette. Mais avec quoi les porter ? Et bien c’est facile ! Avec une robe longue en laine, avec un pantalon fendu sur les chevilles et un col roulé rose. Ou encore avec une jupe babydoll et un trench oversize pour un effet preppy. Vous avez le choix, alors amusez-vous !

> Découvrez notre sélection de 30 mocassins les plus désirables du moment

Les mocassins colorés

Qui a dit que les couleurs foncées étaient les seules que vous pouviez porter au coeur de l’hiver ? De notre côté, on aime vous recommander quelques touches de vert, de rose, d’écru ou de beige par ci par là histoire d’égayer un peu vos tenues, d’une touche colorée qui appelle les beaux jours. En plus, cette année, les créateurs mettent le cap sur les couleurs, alors ce serait dommage de s’en priver ! Et puis franchement, ça rehausse quand même le teint… Et le moral ! Alors soyez créatif et amusez-vous !

> Découvrez notre sélection de 30 mocassins les plus désirables du moment

Les mocassins originaux

Qu’ils soient futuristes (et inspirés de l’univers Matrix), ultra surélevés, montants, pointus, logotypés ou à imprimés animaliers… Les mocassins semblent faire des folies cette saison. Il faut dire que pendant trop d’années, ils ont joué la sobriété… Aujourd’hui, l’heure est venue de tout oser ! Pour pallier à cette dose d’originalité, vous pouvez associer vos mocassins à votre ensemble blazer / pantalon d’homme que vous portez avec un pull col roulé ou encore avec un jean gris droit, un crop top noir et un manteau d’homme XXL. En misant sur la sobriété, vous ferez ressortir le côté unique de vos chaussures ce qui leur fera prendre tout leur sens. Bingo.

> Découvrez notre sélection de 30 mocassins les plus désirables du moment

Crédits photos : Gala

Source: Lire L’Article Complet