Le Grand Palais devient le Grand Palais Éphémère en 2020

C’est officiel, de septembre 2020 au printemps 2024, le Grand Palais fermera ses portes et posera ses valises au Champ-de-Mars le temps de travaux monumentaux pour accueillir les Jeux Olympiques.

En septembre 2020, le Grand Palais fermera ses portes durant 4 ans pour accueillir comme il se doit les Jeux Olympiques 2024. L'institution parisienne posera sa tente au Champs-de-Mars.

Le Grand Palais devient le Grand Palais Éphémère

Un monument emblématique de la capitale s’apprête à fermer temporairement ses portes. Pendant quatre ans, à partir de septembre 2020, le Grand Palais fera l’objet d’une rénovation intégrale avant d’accueillir les épreuves d’escrime et de taekwondo des prochains Jeux Olympiques qui sont organisés à Paris en 2024. Parce que ce bâtiment d’exception accueille chaque année une multitude d’événements culturels d’envergures (la FIAC, la Biennale, Paris Photo, le Saut Hermès ou encore les défilés Chanel), la Ville de Paris a décidé de délocaliser le monument des Champs-Elysées au cœur d'une structure éphémère situé sur le Plateau Joffre, à quelques pas du Champ-de-Mars. C’est donc sous le scintillement de la Tour Eiffel que le public est attendu pour découvrir les prochains événements orchestrés par le Grand Palais, qui se meut en Grand Palais Éphémère durant 4 ans. Dans un bâtiment flambant neuf de 10 000 m², porté par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais et Paris 2024 et conçu par l’agence Wilmotte & Associés et réalisé par la société GL events, le public retrouvera les grands rendez-vous du Grand Palais, ainsi que les compétitions de judo et de lutte pendant les JO.

Le Grand Palais Éphémère

© Wilmotte & Associés Architectes

Le Grand Palais Éphémère

© Wilmotte & Associés Architectes


Source: Lire L’Article Complet