Le palmarès annuel de Spotify des morceaux d’artistes que les Français ont le plus écoutés en 2020 est sorti et Le Figaro en donne les principaux lauréats. Avant de donner les noms des heureux et heureuses gagnant(e)s, précisons que les musiques urbaines sont largement représentées et les meilleures places leur sont acquises. Le rap est leader, et les artistes français dominent. La période du confinement et des nombreux apéros et karaokés en ligne a-t-elle eu un impact sur l’écoute des Français ? Il est difficile d’en juger.
Sur la première marche du podium, on retrouve Jul et son morceau collectif Bande organisée, avec des rappeurs marseillais. Le Canadien The Weeknd arrive en deuxième position, suivi de Hatik. Gradur et Heuss l’Enfoiré (Lettre à une femme) et Ninho complètent le Top 5.
Si aucune femme ne figure dans le quinté de tête, dans le classement des 5 artistes féminines les plus écoutées en France, on découvre sans surprise Aya Nakamura (Jolie nana) et Angèle (Oui ou Non).
Dans le top 100 des artistes les plus recherchés, les valeurs sûres sont toujours là : Céline Dion, Johnny Hallyday et Jean-Jacques Goldman. D’autres voient doubler le nombre de leurs écoutes, comme Michel Berger et Francis Cabrel.
Source: Lire L’Article Complet