Face à la réaction d’un auditeur, agacé par les dernières mesures d’Emmanuel Macron concernant les stations de ski, Pascal Praud n’a pu s’empêcher de faire une réflexion ironique dans son émission Les Auditeurs ont la parole, sur RTL.
Lorsqu’il ne multiplie pas les déclarations polémiques dans son émission L’Heure des pros sur CNews, Pascal Praud présente Les Auditeurs ont la parole tous les jours sur RTL. Et, ce 2 décembre, l’animateur avait mis au centre de sa réflexion une question : Emmanuel Macron est-il trop autoritaire ? La veille, le président de la République avait annoncé « des mesures restrictives et dissuasives » pour éviter que les Français n’aillent skier dans les pays européens n’ayant pas fermé leur station. Une décision vue comme trop extrême par certains des auditeurs interrogés par Pascal Praud.
« Il n’a pas la prestance d’un chef de l’Etat et il n’en a pas les compétences. Il est inexpérimenté », s’est agacé Xavier, un chef d’entreprise, sur RTL. « Il n’a pas d’autorité naturelle. Depuis le départ il tape du poing sur la table, pour montrer que c’est lui le chef, mais les gens ne le respectent pas ! Vous l’avez vu avec les Gilets jaunes, il déteste qu’on contredise ce qu’il dit. Il pense toujours avoir raison. Alors pour donner tort aux autres, il utilise notamment la force. » Une analyse à laquelle le présentateur de L’Heure des pros a répliqué, ironique : « Merci de cette analyse, Emmanuel Macron est rhabillé pour l’hiver, si j’ose dire. »
▶️ #EmmanuelMacron est-il trop autoritaire ?
?️ "Il n'a pas d'autorité naturelle. Depuis le départ il tape du poing sur la table, pour montrer que c'est lui le chef, mais les gens ne le respectent pas !"
– Xavier, chef d'entreprise – #LAOLP avec @PascalPraud ▪️ 13h – 14h30 pic.twitter.com/D3tfN1wA4a
Fait et cause pour les restaurateurs
Si le journaliste est resté sobre après l’intervention de cet auditeur, il n’en est pas toujours ainsi dans son émission L’Heure des pros. Pascal Praud a ainsi pris l’habitude de plaider la cause des restaurateurs. « A force de prendre les gens pour des imbéciles, ça peut très mal se finir en fait », déclarait-il le 25 novembre dernier, après l’allocution d’Emmanuel Macron. « Il y a un vrai problème au sujet des annonces d’hier soir. Moi ça ne me paraît pas convenable », s’était-il notamment indigné, jamais sans reste pour donner son avis.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet