Malgré la crise sanitaire du coronavirus, le tournage de la prochaine saison de Top Chef a d’ores et déjà commencé. Mais à cause de la Covid-19, cette nouvelle édition sera particulière.
Que les fans de Top Chef se rassurent, la prochaine saison arrive bientôt. Malgré la crise sanitaire du coronavirus, qui a chamboulé les tournages et les diffusions télévisuelles, le concours culinaire de M6 aura bien lieu. Depuis plusieurs semaines déjà, Stéphane Rotenberg a retrouvé les quatre juges de l’émission et les candidats, qui s’affairent aux fourneaux. Mais à cause des conditions sanitaires, le tournage de Top Chef est forcément particulier. Dans les colonnes de Paris Match, on apprend que tout a été mis en place afin de ne pas prendre de risque. Ainsi, les candidats comme l’équipe technique et les jurés vivent depuis neuf semaines, vivent "reclus dans des chambres d’hôtel" et impossible pour eux de recevoir de visites de leurs proches. Testés très régulièrement, ils n’ont pas à mettre de masques lorsqu’ils cuisinent mais doivent évidement respecter les mesures sanitaires : gel hydroalcoolique, distanciations sociales etc.
"C’est lunaire ce qu’on vit ! Je ne peux même plus aller en régie ni goûter les plats, plaisante l’animateur dans les colonnes de Paris Match. On a vraiment eu peur que les restrictions en tête l’humeur générale mais ça ne se ressent pas trop." Et du côté des jurés, l’ambiance reste bon enfant. "C’est dur de ne pas se toucher. On se fait des checks, s’amuse Michel Sarran. Faites attention parce qu’un chèque de Philippe vous envoyer à l’autre bout de la pièce." Pour cette édition particulière, Top Chef a changé de plateau au profit d’un beaucoup plus grand, de 850 m2. Et si beaucoup de choses vont donc changer, il y en a auxquelles la production ne touchera pas. Notamment les mythiques épreuves du concours culinaire. Les téléspectateurs retrouveront ainsi la fameuse boîte noire et les épreuves des chefs invités notamment Guy Savoy, Michel Bras ou encore Pascal Barbot. "Ils ont été rassurés qu’on ait pris autant de mesure", explique Romuald Graveleau, membre de la société de production.
"Nouveaux chefs, nouvelles recettes"
Du côté du jury, rien n’a changé non plus. Comme l’année dernière, les téléspectateurs et candidats retrouveront les quatre mêmes chefs : Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Paul Perret. Pour le moment en revanche, aucune date de diffusion n’a encore été annoncée par M6. Mais sur son compte Instagram, Stéphane Rotenberg fait monter le suspense. "Je serai bientôt de retour sur vos écrans pour la nouvelle saison de Top Chef, écrivait l’animateur il y a quelques jours. Nouveaux chefs, nouvelles recettes, nouveaux challenges… j’ai hâte de partager tout ça avec vous !" Et cette année encore, après Top Chef, les téléspectateurs retrouveront "une émission pleine de surprises, juste après Top Chef" avec "des duels culinaires pleins de talent et de bonne humeur" et "toujours plus de chefs, avec (entre autres) les excellents Victor Mercier et Mory Sacko". Voilà qui promet !
Source: Lire L’Article Complet