Jalil Lespert, réalisateur de la série documentaire « Chambre 2806 : l’affaire DSK », disponible à partir de ce lundi 7 décembre sur Netflix, a raconté les coulisses de son interview avec Nafissatou Diallo au Huffington Post.
Jalil Lespert a pu rencontrer Nafissatou Diallo pour Chambre 2806 : l’affaire DSK, qu’il a réalisé et qui sera disponible sur Netflix à partir de ce lundi 7 décembre. Interviewé par le Huffington Post, qui a pu voir tous les épisodes de la série documentaire, il est revenu sur les circonstances de son interview avec l’ancienne femme de chambre, « un moment très particulier qui s’est quasiment improvisé« .
Le rendez-vous a eu lieu au dernier moment alors que le réalisateur, compagnon de Laeticia Hallyday, s’apprêtait à quitter New York après avoir tourné dans les lieux clés de l’affaire, dont la fameuse chambre 2806 du Sofitel. Nafissatou Diallo est apparue selon lui comme « quelqu’un de très discret et impressionné, qui aspire plutôt à l’anonymat, mais sentait qu’elle avait besoin de parler pour aider les autres« . D’après le site d’informations, celle-ci s’émeut parfois aux larmes durant l’entretien, déclare ne pas avoir « envie de parler », et confie : “Plus je parle, mieux je me sens. Je m’en défais, même si ça ne s’en va jamais vraiment.”
Chambre 2806.
La série documentaire sur l’affaire de l’agression sexuelle ayant impliqué Dominique Strauss-Kahn en 2011, dispo le 7 décembre. pic.twitter.com/sssDPglL0j
Nicolas Sarkozy et François Hollande ont refusé d’y participer
Si Nafissatou Diallo a accepté de sortir à nouveau de sa réserve peu de temps après avoir accordé une rare interview à Paris Match, les personnalités politiques françaises ne se sont pas précipitées sur l’opportunité de participer au documentaire, dans lequel l’affaire du Carlton de Lille est aussi abordée. « Le tabou est encore fort dans la classe politique française : Nicolas Sarkozy, François Hollande et le cercle politique de DSK à l’époque, tous ont refusé« , a déploré le producteur Philippe Levasseur. Seuls Jack Lang, Elizabeth Guigou et Laurent Azoulai ont accepté de témoigner.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet