Julie Zenatti, engagée auprès de La Maison des femmes : "Avec le travail fait par l'association, elles deviennent des héroïnes"

En participant à l’expérience du Pass Télé-Loisirs, vous pourrez rencontrer Julie Zenatti, assister à son prochain spectacle et visiter les coulisses du concert. Elle nous parle de sa implication dans cette expérience unique.

Pour le Pass Télé-Loisirs, Julie Zenatti vous invite à son prochain concert à La Cigale le 10 janvier 2021. Ce n’est pas tout ! Vous aurez aussi la chance de découvrir les coulisses de cet évènement et d’échanger avec la chanteuse de Si je m’en sors. Mais surtout, ce sera l’occasion d’écouter sa sublime voix lorsqu’elle interprétera ses nouveaux tubes dont Paisiblement fou. En participant à notre mini-jeu pour remporter ce cadeau, vous aiderez une association importante pour Julie Zenatti : La Maison des femmes, qui aide les femmes vulnérables et victimes de violences. L’artiste se confie sur son implication avec Le Pass Télé-Loisirs.

  • Jean Rochefort, l’irresistible – 30 novembre

    Télé Loisirs

  • bande annonce BADBOYS

    Télé Loisirs

  • Yakoi sur Canal+ en décembre ?

    Télé Loisirs

  • Découvrez Derby Girl, la nouvelle pépite de France TV Slash, avec Chloé Jouannet

    Télé Loisirs

  • Fermeture des restaurants : Norbert Tarayre a "anticipé cette crise" mais en veut au gouvernement !

    Télé Loisirs

  • Cars 3 : Guillaume Canet, Alice Pol, Cécile de France… ils repassent leur code de la route (INTERVIEW VIDEO)

    Télé Loisirs

  • Tex, ex animateur des Z’amours, avoue être triste en regardant l’émission

    Télé Loisirs

  • Norbert Tarayre balance sur ses tensions avec M6 : "J'ai envie qu'on me donne d'autres projets ?"

    Télé Loisirs

  • L'esprit de Noël : tout savoir sur Tricia Helfer

    Télé Loisirs

  • La Petite Maison dans la prairie : Que devient l'actrice Melissa Gilbert qui jouait Laura Ingalls ?

    Télé Loisirs

  • Comment est choisie la ville qui organise Miss France ?

    Télé Loisirs

  • Bruce Toussaint : 5 infos à savoir sur le journaliste

    Télé Loisirs

  • Lorie : sa drôle d'anecdote avec Alexandre Brasseur dans Demain nous appartient

    Télé Loisirs

  • "On dirait mon fils !" : Matt Pokora choqué par des images de lui enfant, dans Les enfants de la télé

    Télé Loisirs

  • Laurent Delahousse mouché par Roselyne Bachelot après une question sur les vaccins, "Vous êtes un pervers"

    Télé Loisirs

  • Gil Alma : sa femme Aminata le surprend et balance un défaut du comédien dans Les enfants de la télé

    Télé Loisirs


  • Jean Rochefort, l’irresistible – 30 novembre
    Jean Rochefort, l’irresistible – 30 novembre


    Télé Loisirs


  • bande annonce BADBOYS
    bande annonce BADBOYS


    Télé Loisirs


  • Yakoi sur Canal+ en décembre ?
    Yakoi sur Canal+ en décembre ?


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Télé-Loisirs : Pourquoi participez-vous à l’expérience du Pass Télé-Loisirs ?

Julie Zenatti : Je souhaite mettre en avant une association qui me tient à cœur et parce que j’ai toujours aimé partager de petits moments privilégiés avec les gens qui me suivent. Une pierre, deux coups ! Un peu de plaisir pour moi, et surtout, une mise en avant de La Maison des femmes, une association qui mérite qu’on la regarde et qu’on la soutienne.

Grâce à votre participation, les gains récoltés seront partagés avec l’association La Maison des femmes. Pourquoi avez-vous choisi cette association ?

Il a presque 3 ans, Inna Modja m’a demandée de participer à un concert caritatif pour la Maison des femmes et j’ai été stupéfaite de l’énergie déployée. Grâce à l’argent récolté, des antennes ont été ouvertes et surtout la maison des femmes à Saint-Denis qui offre un environnement pour qu’elles puissent se construire, se respecter et être respectées. Même si on dit que ce sont des femmes victimes de violences, avec le travail fait par l’association, elles deviennent des héroïnes. Il me semblait important de m’allier à cette cause en tant que femme et en tant que mère.

Comment vous impliquez-vous au quotidien dans l’association ?

Je participe à un atelier de français qui leurs permet d’apprendre à lire, à écrire et à avoir un lien social différent. Je travaille avec une vingtaine de femmes et plusieurs bénévoles. Ce sont des personnes incroyables avec des parcours douloureux qu’on n’imagine même pas. C’est humainement très enrichissant. Je participe aussi à des groupes de paroles où des femmes viennent échanger et raconter leurs histoires afin d’être comprises et entendues.

Homme ou femme, on est tous concerné et ça donne envie de s’impliquer…

Au premier abord, je fais un métier très égocentré. Je me suis rendu compte à travers mes chansons que je rentrais dans les foyers car mes histoires raisonnent avec les leurs. Elles permettent de mettre des mots sur des douleurs et certains parcours difficiles. Il y a un endroit de partage et soulagement qui existe dans la musique. Quand je suis à l’association, elles ne savent pas qui je suis et elles m’appellent Madame Julie. Pour la majorité, je suis une bénévole de la Maison des femmes. Je ne veux pas que ma position d’artiste gène le rapport qu’on pourrait créer ensemble.

Que diriez-vous aux personnes qui hésitent à participer à l’expérience du Pass Télé-Loisirs ?

Qu’on m’aime ou qu’on ne m’aime pas, peu importe, on a tous besoin de se soutenir les uns les autres. Il n’y a pas une association plus importante qu’une autre. Les femmes sont l’avenir. Elles portent la vie et doivent être des modèles plus représentés. Dans beaucoup d’endroits du monde, elles ne sont pas entendues, ni respectées et n’existent pas. En France, on se bat encore pour une égalité, mais d’une manière générale, on ne vit pas ce que les femmes que je rencontre vivent.

Rendez-vous sur la page de l’expérience avec Julie Zenatti du Pass Télé-Loisirs pour participer et faire un geste à l’association La Maison des femmes.

Source: Lire L’Article Complet