Anti-âge, anti-imperfections… Nos 20 sérums visage préférés

A quel sérum se vouer ? Tout dépend de l’humeur de votre peau, de ses besoins et de vos envies ! Pour vous aider, voici notre sélection parmi les nouveautés !

Restez informée

Toute l’année, sous sa crème de jour ou de nuit, il est intéressant de glisser un sérum à choisir selon ses besoins. Plus concentré que les soins, la texture est aussi plus fluide afin de pénétrer plus facilement et d’agir en synergie avec la routine beauté qui suit. De préférence, choisissez les duos (crèmes et sérums) dans les mêmes gammes, vous êtes ainsi sûres que les actifs vont agir de concert.

Les sérums anti-âge : pour brouiller les signes du temps

Manque de fermeté, rides, teint sans éclat… L’avancée dans l’âge marque la peau. Pour contrer tous ces effets, privilégiez des actifs qui agissent sur tous les signes du temps : l’acide hyaluronique, le rétinol, la vitamine C. Ces stars des sérums anti-âge aident la peau à mieux résister au temps et renouer avec les signes de la jeunesse.

La bonne gestuelle : appliquez votre sérum sur une peau parfaitement propre, une à deux fois par jour, sous votre crème de soin. N’oubliez pas votre cou et votre décolleté si vous prenez plus que les quelques gouttes nécessaires pour le visage.

Les sérums anti-imperfections : pour embellir le grain de peau

Pas facile quand on a une peau à imperfections… En effet, on doit absolument agir sur deux fronts. D’abord libérer l’épiderme de ses imperfections (boutons, pores dilatés) en agissant à la source de l’excès de sébum, mais aussi hydrater la peau en continu. En effet, si on assèche simplement la peau en pensant régler le souci… on va se retrouver face à un effet rebond (comme en septembre après les vacances d’été au soleil quand la peau a été moins sujette aux boutons…). En effet, se sentant agresser la peau va produire, pour se défendre, plus de sébum… Résultat si vous ne l’hydratez pas suffisamment, vous risquez de le regretter quelques jours après. A noter aussi : les peaux plus âgées ont elles aussi tendance à souffrir de pores dilatés. En se relâchant, la peau se distend aussi au niveau de son grain de peau… La niacinamide, à une haute concentration, permet justement de lutter contre cet effet du temps.

Les sérums hydratants : pour mieux abreuver la peau

Une peau qui a soif, est une peau qui tire, qui manque d’éclat et de rebondi. L’hydratation parfaite de la peau est le premier geste anti-âge à adopter, quel que soit son âge. En effet, une peau jeune manquant d’hydratation va se marquer plus vite par des petites rides et ridules…. Qui se transformeront plus tard en rides profondes. Une peau plus âgée, qui néglige de s’hydrater, ne bénéficiera pas aussi bien de tous les traitements anti-âge appliqués par la suite.

Actif chouchou des sérums hydratants ? L’acide hyaluronique capable de regonfler la peau immédiatement et de lui apporter sa dose d’actifs hydratants. Les cosmétiques en apportent ou relancent les mécanismes naturels de la peau.

Les sérums anti-taches : pour uniformiser le teint

Certes l’antiâge concerne la perte de fermeté et les rides… mais aussi un autre phénomène : l’apparition des taches. Celles-ci arrivent le plus souvent à cause d’abus de soleil dans sa vie mais pas seulement. Les soucis de pigmentation cutanée peuvent aussi subvenir avec le temps suite à des modifications hormonales. Les taches, très inesthétiques, sont souvent source de complexe pour les femmes. Si vous êtes concernées par les taches, il est tout d’abord important de vous rappeler que la meilleure protection… reste la protection solaire, été comme hiver, à la ville comme à la plage. Méfiez-vous aussi si vous conduisez beaucoup, le pare-brise ne vous protège pas du rayonnement. Gare à l’apparition des taches sur le dos des mains et le visage.

Plusieurs fois par an, idéalement en automne et hiver, prévoyez une cure d’anti-taches en utilisant un sérum blindé d’actifs qui va bloquer l’enzyme à l’origine de la surproduction de mélanine et limiter ainsi l’apparition de taches à la surface de l’épiderme.

Source: Lire L’Article Complet