Ce jeudi 26 novembre, Bixente Lizarazu a réagi au décès de Diego Maradona au micro de franceinfo. Ému, l’ancien champion du monde a fait part de sa tristesse, avant de revenir sur la vie et les excès de son idole.
Ce mercredi 25 novembre, Diego Maradona est décédé à l’âge de soixante ans. Une triste nouvelle pour le monde du football qui pleure aujourd’hui celui que les Argentins appelaient « Dieu ». Interrogé par nos confrères de franceinfo ce jeudi 26 novembre, Bixente Lizarazu a fait part de sa tristesse, avant de revenir sur les excès de l’idole du ballon rond qui, selon lui, a « brûlé la vie par tous les bouts« .
« C’était un des plus grands joueurs de l’Histoire », a réagi le compagnon de Claire Keim, et de poursuivre : « il s’est un peu brûlé, même totalement brûlé parce que je crois qu’il est mort de ça, d’avoir brûlé la vie par tous les bouts« . Visiblement très ému par la disparition de Diego Maradona, Bixente Lizarazu révèle par ailleurs que l’ancien footballeur n’était plus que l’ombre de lui-même et que cela « faisait de le peine de le voir« .
Galerie: « Ce qu’elle a fait… » l’ex-rappeur Sinik très cash sur sa relation avec Diam’s plusieurs années après leur buzz ! (Public)
« On sentait bien que psychologiquement ça n’allait pas »
« Son état de santé était catastrophique et d’ailleurs ça faisait de la peine de le voir ces derniers temps parce qu’on sentait bien que psychologiquement ça n’allait pas« , souffle-t-il, « Ça fait mal ça. Ça fait de la peine quand on aime des athlètes, des champions, de les voir dans un état comme ça. Maradona, ces derniers temps, faisait de la peine« . Pour autant, l’ancien champion du monde ne souhaite pas porter de jugement sur son idole. « C’était quelqu’un d’adulé en Argentine et partout où il est passé donc j’imagine qu’il avait une pression terrible et c’est donc peut-être pour ça qu’il a dû s’évader dans des artifices« , estime-t-il, et de conclure : « Sa vie est faite de très hauts et de très bas et il est mort de ça parce que finalement c’est très jeune de mourir à 60 ans. »
Source: Lire L’Article Complet