Le prince Harry et Meghan Markle travaillent officiellement chez Netflix

Les Sussex ont conclu un accord colossal avec la plateforme de streaming, a révélé le New York Times, le mercredi 2 septembre. Un contrat dont le montant pourrait s’élever jusqu’à 99 millions de dollars (83 millions d’euros), selon un expert.

Elle pourrait de nouveau faire son apparition sur le petit écran. Meghan Markle et son époux, le prince Harry, ont signé un contrat de plusieurs années avec Netflix, a révélé le New York Times le mercredi 2 septembre. Le couple, qui a confirmé la nouvelle via un communiqué officiel, produira des documentaires, des docu-séries, des films, des séries, ou encore des programmes pour enfants. «Notre objectif sera de créer des contenus qui informent, mais donnent aussi de l’espoir, ont expliqué les Sussex dans le message officiel. En tant que jeunes parents, créer des programmes familiaux inspirants est aussi important pour nous.»

Un projet de taille entre la plateforme de streaming et le couple royal, qui pourrait encaisser jusqu’à 99 millions de dollars (environ 83 millions d’euros), d’après l’expert en relations publiques Jonathan Shalit. Un montant se rapprochant de l’accord passé en 2018 entre les Obama et Netflix, qui s’élevait à 98 millions de dollars (82 millions d’euros). Jonathan Shalit a par ailleurs déclaré au Sun qu’il s’agissait d’un accord «historique» car c’est notamment la première fois qu’un «studio hollywoodien « s’empare » de la famille royale britannique». Selon le New York Times, il n’est pas exclu que le prince Harry et son épouse apparaissent dans certains des documentaires qu’ils produisent.

En vidéo, le Megxit en 11 dates

Actrice, plus jamais

Meghan Markle a, cependant, fait savoir qu’elle ne redeviendrait jamais actrice. Le prince Harry et son épouse ont affirmé dans leur communiqué que «la portée sans précédent de Netflix (les) aidera à partager des contenus « impactants » qui permettent d’agir». Les œuvres produites par le duo seront exclusivement proposées aux 193 millions d’abonnés de la plateforme.

«Nous sommes incroyablement fiers qu’ils aient choisi Netflix comme temple de la création, s’est enthousiasmé Ted Sarandos, le responsable général des contenus de la plateforme. Nous sommes excités à l’idée de raconter, avec eux, des histoires qui pourront aider à renforcer notre résilience et améliorer la compréhension de nos spectateurs à travers le monde.»

La société de production du couple fonctionnera, par ailleurs, indépendamment de la future fondation du prince Harry et de Meghan Markle, Archewell. Déjà, en juin, le duo multipliait les rendez-vous avec des sociétés de production et de médias, dont NBC Universal, pour discuter d’un projet d’émission de télévision. Fin août, Netflix avait également mis en ligne son documentaire Rising Phoenix, centré sur les jeux paralympiques et dans lequel apparaissait… le prince Harry en personne.

*Cet article, intialement publié le 2 septembre 2020, a fait l’objet d’une mise à jour.

Source: Lire L’Article Complet