L’application de messagerie instantanée propose désormais son propre gestionnaire de stockage. Simple et fonctionnel, ce service vous permet de libérer de l’espace de stockage plus rapidement.
Restez informée
Votre smartphone commence à montrer quelques signes de faiblesse ? Peut-être que votre téléphone sature. Son espace de stockage est en effet limité à un certain nombre de Gigaoctet (Go). Plus on s’approche de ce plafond, plus les capacités de votre smartphone peuvent s’affaiblir. Mieux vaut donc supprimer photos, conversations et applications superflues pour libérer de l’espace. Mais avant de vous lancer dans un grand ménage de printemps, long et fastidieux, jetez un coup d’œil au stockage WhatsApp. Depuis début novembre, cette application de messagerie instantanée propose son propre gestionnaire de stockage. On vous aide à y voir plus clair.
Mettez à jour l’application
Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, mettez à jour votre application (si ce n’est pas déjà fait). Sur Android, il faudra accéder à Google Play Store, recherchez WhatsApp puis appuyez sur « Mettre à jour ». Si vous disposez d’un iPhone ou d’un iPad, rendez-vous sur l’App Store. Une fois l’application WhatsApp trouvée, cliquez sur « Mise à jour« .
Accédez au gestionnaire de stockage
Lorsque l’application est réactualisée, il ne reste plus qu’à vous rendre sur son gestionnaire de stockage. Une fois dans WhatsApp, rendez-vous dans le menu nommé « Réglages » sur iOS ou « Paramètres » sur Android. Il faudra ensuite cliquer sur « Stockage et données » sur iOS ou « Utilisation données et stockage » sur Android pour accéder à la fonctionnalité « Gérer le stockage ».
Faites le tri
Ce nouveau menu vous propose de visualiser votre espace de stockage via une jauge grise (espace libre), jaune (applications et autres éléments) et verte (fichier média WhatsApp). Si cette dernière vire au rouge, cela signifie que vous êtes à la limite de la saturation. Sous cette jauge, vous trouverez l’ensemble de vos médias et conversations WhatsApp, classés par ordre de volume. Vous pouvez alors les supprimer un par un ou bien les sélectionner d’un seul coup pour tous les effacer. Pratique, non ?
Bientôt un service de message temporaire
D’ici quelques semaines, une nouvelle fonctionnalité verra le jour sur votre plateforme de messagerie instantanée : il s’agit des « messages temporaires ». Afin de vous éviter une accumulation de discussions sur votre plateforme, qui occupe de l’espace de stockage, WhatsApp vous proposera l’envoi de « messages éphémères », qui s’effaceront au bout de sept jours. Pour profiter de ce nouveau service, il faudra non seulement activer l’option « Messages temporaires » mais aussi mettre à jour cette nouvelle version de WhatsApp. À vous de jouer !
Source: Lire L’Article Complet