Jeudi 26 novembre, les États-Unis se mettent à l’heure de Thanksgiving et de sa célèbre dinde farcie. Une belle occasion de découvrir les recettes traditionnelles plébiscitées par les Américains chaque année.
Un cake sucré dont la pâte et la crème sont parfumées à la noix. Un dessert gourmand à préparer pour cet automne.
Voir la recette du gâteau aux noix.
De belles potatoes fondantes et croustillantes aux notes d’herbes de Provence, paprika et huile d’olive. Une recette très facile à réaliser pour accompagner n’importe quel plat.
Voir la recette des potatoes.
Une recette de farce sucrée-salée aux fruits et aux noix pour accompagner nos viandes durant les fêtes.
Voir la recette de la farce aux pommes.
Loin de désigner un oiseau, la pie désigne une tarte recouverte d’un couvercle de pâte, permettant à sa garniture de mijoter pendant la cuisson (on est rassurés). Et rien de mieux qu’un délicieux crumble pour l’accompagner.
La recette de la pie aux figues et crumble des sœurs Elsen.
Jour de fête nationale depuis Lincoln ayant lieu le quatrième jeudi de novembre, Thanksgiving s’inscrit dans l’histoire des Pilmgrims du XVIIe siècle, ces pélerins du Vieux Continent qui ont débarqué dans le Nouveau Monde à bord du Mayflower, comme le décrivait cet article du Figaro daté du 25 novembre 1886. Stupéfaits de voir une terre aussi fertile, les premiers pélerins décidèrent de remercier Dieu d’avoir favorisé leur installation et inventèrent Thanksgiving, littéralement «merci pour vos dons». À la clé de cette célébration aujourd’hui : une fête religieuse, bien sûr, mais aussi (et surtout) un moment familial et convivial autour d’un dîner traditionnel. Au menu, la sacro-sainte dinde accompagnée de sa purée de pommes de terre et de noix de pécan, la farce à la sauge ou la couronne moelleuse aux canneberges et au sucre. Enjoy your meal !
*Initialement publié le 17 novembre 2019, cet article a fait l’objet d’une mise à jour.
Source: Lire L’Article Complet