Astuce beauté : l'eau de cuisson du riz serait magique pour vos cheveux

Ne jetez plus l’eau de cuisson de votre riz ! Conservez-là pour en faire un remède idéal pour faire briller vos cheveux, 100% fait-maison.

Restez informée

Et si l’on vous disait que nous avions déniché la recette parfaite pour un soin capillaire qui renforce et fait briller vos cheveux, à moindre coût ? C’est une vidéo sur le réseau social Tik Tok qui a révélé cette astuce au grand jour : déjà très utilisée dans les pays asiatiques, l’eau de cuisson du riz aurait des vertus magiques en beauté, et notamment pour la santé de nos cheveux.

Il suffirait donc, au lieu de la jeter dans l’évier, de conserver l’eau dans laquelle vous avez fait cuire votre riz et de l’ajouter dans un spray que vous pourrez directement vaporiser sur vos longueurs. C’est une jeune femme Australienne qui a partagé son astuce capillaire dans une vidéo : elle a gardé l’eau de son riz une fois libéré de l’amidon (elle a choisi de ne pas le faire cuire son riz au préalable) avant de la verser dans un vaporisateur auquel elle a ajouté quelques cuillères de vinaigre de cidre. Puis, elle asperge ses cheveux de cette mixture magique avant de se sécher les cheveux. « Mes cheveux sont si soyeux et brillants ! Je ne peux pas y croire ! » s’écrie-t-elle.

Interrogée par le Daily Mail, une professionnelle de l’esthétique donne quelques précisions : « Rincer vos cheveux dans de l’eau de riz mélangée à du vinaigre peut démêler, lisser et renforcer vos cheveux, en augmenter la brillance et favoriser la croissance des cheveux. Bien qu’il ne s’agisse pas exactement d’un traitement scientifiquement prouvé, il existe de nombreuses preuves anecdotiques qui peuvent démontrer son efficacité.« 

Shiny hair who? Hahah I would absolutely recommend doing this!! #hair #hairstyle

Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Source: Lire L’Article Complet