La mode et les people sont souvent liés par de très gros contrats, certains créateurs savent qu’en quelques minutes seulement une célébrité peut leur rapporter gros. Tapis rouge, soirée VIP ou sortie en boîte sont des moments propices à la publicité. Et si certaines stars se font harceler de propositions, d’autres n’en reçoivent aucune. Pire, si ce sont elles qui demandent, elles se font refouler !
Amber Riley
La star de Glee s’est confiée sur Twitter sur ses difficultés à trouver des marques qui veulent bien l’habiller pour des évènements. Le plus dur selon elle n’est pas seulement de trouver, mais de trouver quelque chose d’unique. Les marques grande taille étant limitées, il est facile de retrouver trois ou quatre fois la même robe dans une seule soirée. Pas de place pour l’originalité. Alors que pour les femmes qui font un 36 les créateurs font très attention et confient une seule et même tenue à leur célébrité. Au Met Gala par exemple, impossible de voir deux fois la même tenue, chaque créateur a son chouchou et n’habille que lui.
Beyoncé
Oui, c’est surprenant, puisque aujourd’hui on tuerait pour habiller Beyoncé. Pourtant au début des années 2000, alors qu’elle est encore membre des Destiny’s Child, les créateurs n’étaient pas tendre avec la chanteuse. « Quand nous avons commencé avec Kelly et Michelle, les grandes maisons de mode ne voulaient pas habiller des filles noires, avec des formes, et qui venaient de la campagne » a-t-elle déclaré lors de son discours de remerciement après avoir reçu l’award de l’îcone de mode de l’année lors de la prestigieuse cérémonie des CFDA en 2016. « Nous ne pouvions pas payer des robes de marques ou de haute couture. Ma mère se faisait éjecter de tous les showrooms de New York. Mais comme ma grand-mère, elle a utilisé son talent et sa créativité pour que ses enfants réalisent leurs rêves ».
Kim et Khloé Kardashian
Alors que la première est devenue la muse de la maison Balmain, et reçoit des sacs Chanel de la main de Karl Lagerfeld, les choses n’étaient pas identiques au début. En 2013, de nombreux designers avaient catégoriquement refusé de l’habiller pour sa couverture du ELLE. La directrice artistique de l’époque, Nicola Formichetti avait déclaré « Personne ne voulait nous prêter des vêtements. C’est le côté snob de la mode ».
Quant à Khloé, elle a avoué au Harper’s Bazaar dans une interview que sa perte de poids lui permettait aujourd’hui d’être contactée par des marques. « Je me rends vraiment compte aujourd’hui que le milieu de la mode et les gens en général me regardent d’une autre façon maintenant que j’ai perdu du poids. (…) Même sur les shootings je n’avais pas de choix dans les tenues. C’était difficile pour les stylistes, ils n’avaient rien qui faisait ma taille. Pourtant je n’étais pas si grosse ! ».
Pour découvrir toutes les photos c’est juste au-dessus !
D’après People.com
DH
À voir également : Rihanna VS Beyoncé : À vous de les départager !
Source: Lire L’Article Complet