Dans son allocution télévisée du 24 novembre, Emmanuel Macron a fixé un calendrier de déconfinement dont le premier pallier commence le 28 novembre. Date à laquelle les commerces, les services à domicile et donc les salons de coiffure vont pouvoir reprendre leur activité en respectant un protocole sanitaire renforcé.
- Date de réouverture des coiffeurs
- Protocole sanitaire renforcé
- Coiffeurs à domicile
- Se couper les cheveux soi-même
[ Mis à jour le mardi 24 novembre à 20h55 ] Après trois semaines de confinement, l’épidémie de Covid-19 a nettement reculé, mais est loin d’être éradiquée. Par conséquent, le gouvernement met en place un déconfinement progressif en 3 étapes pour éviter une troisième vague et permettre un retour à la vie » normale » avec prudence.
Date de réouverture des salons de coiffure
Tous les commerces et donc les salons de coiffure vont pouvoir rouvrir leurs portes le 28 novembre. Pour la profession qui attend cette date depuis la mi-novembre c’est un soulagement. Le mois de décembre étant un mois particulièrement chargé.
Un nouveau protocole sanitaire
Toutefois, pour éviter un rebond de l’épidémie, la réouverture se fera avec un protocole sanitaire renforcé qui impose notamment une jauge de 8m2 par client. Une mesure impossible à respecter dans les salons de coiffure, selon l’UNEC, premier syndicat de la profession étant donné qu’une prestation de coiffure demande au minimum 30 minutes de présence. Pour permettre de respecter cette nouvelle règle, la profession envisage d’allonger ses horaires et d’ouvrir le lundi ou le dimanche.
Les coiffeurs à domicile peuvent-ils exercer ?
Oui. Le Président de la république a précisé que les services à domicile pourront reprendre dès le 28 novembre, mais jusqu’à 21h. Par conséquent les coiffeurs à domicile pourront de nouveau exercer en respectant les gestes barrières et en suivant un protocole sanitaire strict.
Se couper les cheveux soi-même
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Si rien ne remplace le geste d’un professionnel, mais que votre coupe de cheveux ou votre coloration ne peuvent pas attendre la réouverture des salons de coiffure, il existe des solutions faciles pour rafraîchir une frange ou une coupe de cheveux homme.
Coloration maison : conseils pour se colorer les cheveux toute seule
Il ne vous reste plus qu’à choisir la solution adaptée à vos besoins capillaires.
Source: Lire L’Article Complet