Mort de Christophe Dominici : « Il avait du mal à supporter la vie »

L’ancien rugbyman Christophe Dominici a été retrouvé mort au parc de Saint-Cloud ce mardi 24 novembre à l’âge de 48 ans. « Il avait du mal à supporter la vie », selon son ami Denis Charvet.

« C’est un véritable choc. » Sur BFM TV, Denis Charvet, consultant rugby de RMC Sport a réagi à la mort de son ami, Christophe Dominici, à seulement 48 ans. Le corps de l’ancien rugbyman a été retrouvé ce mardi 24 novembre au parc de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine. Selon une source judiciaire relayée par le site de la chaîne d’information, il aurait été vu en train de sauter du toit d’un bâtiment désaffecté. « C’était quelqu’un d’extrêmement généreux, qui aimait la vie, un passionné qui vivait à 100 à l’heure, mort un peu comme James Dean, trop tôt », a-t-il confié au sujet de celui qui était « unique en son genre ». Il revenu sur ses exploits sportifs, mais aussi sur le tempérament « sanguin » du Toulonnais. Denis Charvet se souvient de son « incroyable » combativité, mais aussi de ses fêlures, même s’il « doutait très peu » sur le terrain. « C’est un paradoxe, parce que dans la vie, il était parfois un peu mal à l’aise. C’était quelqu’un qui avait du mal à supporter la vie », a reconnu le consultant sportif très ému.

Pourtant, son chemin ne semblait pas terminé, l’été dernier, il se lançait un nouveau défi : relancer le club de Béziers, qu’il devait représenter. « Je pense qu’il voulait continuer, écrire une autre histoire, une autre page de son histoire à lui, en tant que dirigeant, en tant que président d’un club pour construire et transmettre un peu ce que le rugby lui a apporté », a révélé Denis Charvet, qui précise qu’il était toujours autant passionné.

« C’est terrible »

« Ça s’est mal fini à Béziers, peut-être qu’il a mal vécu cet échec là », a tenté d’expliquer le consultant de RMC qui a adressé une pensée aux parents du sportif. « Il adorait vous faire plaisir et quand vous l’aviez avec vous, c’était une belle énergie. On avait envie de rester avec lui, de l’écouter », s’est remémoré le consultant sportif. « C’est terrible, c’est quelqu’un qu’on aimait beaucoup, que le monde du rugby aimait, mais ça allait au-delà », a-t-il confié, ayant encore du mal à réaliser le départ de son ami.

Article réalisé avec l’agence 6Médias

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

Source: Lire L’Article Complet