10 habitudes pour être heureux et réussir quand on a plus de 30 ans

Nous sommes tous passés par là. Souffler ses 30 bougies et s’interroger sur notre vie. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. C’est une décennie de changements, sans aucun doute, mais si vous remarquez que votre corps évolue, vous réalisez également que vous êtes beaucoup plus fort émotionnellement pour apprécier ce qui compte vraiment. Alors, allez-y. Intégrez donc ces 10 habitudes pour être heureux et réussir quand vous avez plus de 30 ans.

1. Maintenir une routine de repos

C’est une chose que tous les experts en matière de gestion et de bien vivre recommandent. Après 30 ans, notre corps perd sa capacité à se remettre des grands changements d’heure, et est de plus en plus guidé par les heures d’ensoleillement (donc même si vous ne devez pas vous lever tôt, vous vous réveillez tôt). 

2. Faire de l’exercice régulièrement

Une chose qui est particulièrement difficile pour nous, les paresseux, mais que nous devons intégrer dans notre vie dès que possible. À 30 ans, nous commençons à perdre de la masse musculaire, et il nous est beaucoup plus difficile de percevoir les changements physiques générés par l’exercice. L’idéal est de trouver une activité sportive qui vous plaît beaucoup et d’abandonner les habitudes toxiques. Si vous fumez, il est temps d’arrêter.

3. Lire une heure par jour

Nous n’avons pas à vous expliquer les avantages de la lecture, n’est-ce pas ? Non seulement il vous aide à garder l’esprit actif, mais il encourage votre imagination et vous permet d’accéder à la culture et à la connaissance. Les gourous de la Silicon Valley comme Bill Gates le recommandent à tous. Profitez du temps libre comme les trajets en transports publics. 

4. Commencer à économiser

La trentaine sera, avec un peu de chance et si vous n’avez pas encore réussi, la décennie au cours de laquelle vous obtiendrez un emploi et un salaire stables qui vous permettront d’envisager l’avenir avec prudence. Les perspectives économiques étant ce qu’elles sont, vous devriez commencer à penser à votre retraite. Les experts recommandent d’épargner 10% de votre salaire et d’envisager de l’investir dans des produits tels que les fonds de pension ou les fonds d’investissement.

5. Poursuivre votre rêve tout de suite

Vidéo: LA méthode pour se rendormir la nuit quand on se réveille (Dailymotion)

Nous ne voulons pas vous mettre la pression, mais dans la trentaine et la quarantaine, vous devriez vous demander si ce que vous faites de votre vie est ce que vous voulez faire. C’est maintenant que vous pouvez envisager de faire un bond en avant dans n’importe quel domaine, dans votre travail, dans vos relations, dans vos réalisations… Voulez-vous changer de profession ? Essayez. Vous devez réfléchir à vos passions et à vos objectifs et leur être fidèle une fois pour toutes.

6. Être reconnaissant

L’ambition est un désir qui nous encourage à être compétitifs et à nous battre pour ce que nous voulons, mais il est également important d’être reconnaissant pour ce que nous avons. Quand on a 30 ans, on le sait. Vous cessez de souffrir pour ce que vous ne pouvez pas accomplir et vous appréciez ce que vous avez accompli. C’est vrai dans les affaires, mais c’est aussi vrai dans les relations. N’essayez pas de changer les autres et chérissez tout ce qu’ils vous apportent.

7. Être compatissant, avec vous et avec les autres

Vous avez atteint ce moment vital où vous devez cesser de vous blâmer pour vos erreurs et vous comparer aux autres pour être en paix avec vous-même. Assimile ce que tu as appris et aime toi toi-même pour tes vertus. C’est la clé du bonheur. Vous devez également vous résoudre à faire preuve de la même compassion envers les autres. Vous savez qu’il est inutile de juger les gens. Ils accumulent des expériences que vous ne connaissez pas.

8. Apprendre à dire non

Si vous demandez à un psychologue, il vous dira que l’une des compétences que nous devons apprendre pour être heureux est l’affirmation de soi. En tant qu’enfants, nous sommes habitués à nous évaluer en fonction de ce que les autres attendent et obtiennent de nous, mais qu’en est-il de ce que nous voulons vraiment ? Apprendre à dire non, à respecter votre opinion, vos valeurs et votre temps est quelque chose dont vous serez toujours fier.

9. Apprendre à commander

Cela peut vous sembler idiot, mais pourquoi pensez-vous que Marie Kondo a eu autant de succès ? Car apprendre à commander a aussi beaucoup à voir avec l’apprentissage de la valorisation de notre personne, de notre espace et de notre temps. Un lieu ordonné est un esprit paisible. Ne remettez donc pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui. Rangez votre table, rangez votre chambre, rangez vos placards. Vous en remarquerez les avantages.

10. Passer du temps avec votre famille et vos amis

Dernier conseil, le plus important : à quoi bon intégrer toutes ces habitudes pour être plus heureux et avoir plus de succès si nous ne pouvons pas en profiter avec ceux que nous aimons ? Profitez de chaque instant pour passer plus de temps avec votre famille et vos amis. Cela vous apprendra à être sélectif et efficace, à faire preuve d’effort et d’amour envers ceux qui contribuent réellement à votre vie.

Via GQ España.

Source: Lire L’Article Complet