Miss France 2021 : l’ex-Miss Univers Iris Mittenaere présidera le jury

Après avoir foulé les podiums de Miss France et Miss Univers, Iris Mittenaere endossera le rôle de présidente de jury pour Miss France 2021 comme l’a révélé Le Parisien ce dimanche 22 novembre.

Retour aux sources imminent pour Iris Mittenaere. Ce dimanche 22 novembre, le quotidien Le Parisien a révélé que le comité avait choisi l’ex-Miss France et Miss Univers 2016 pour présider le jury de Miss France 2021. La compagne de Diego El Glaoui sera exclusivement entourée d’anciennes reines de beauté à l’image de Linda Hardy, Sonia Rolland, Élodie Gossuin ou encore Vaimalama Chaves. En tant que Miss France 2020 – et après un règne mouvementé par la pandémie de coronavirus – Clémence Botino sera chargée de couronner celle qui prendra sa relève.

Ancienne candidate, Iris Mittenaere a donc pris du galon. Après ses deux règnes en tant que Miss France 2016 puis, dans la foulée, Miss Univers, elle s’est orientée vers une carrière à la télévision, endossant le rôle d’animatrice. Depuis 2018, elle apparaît donc aux côtés de Denis Brogniart et Christophe Beaugrand aux commandes de Ninja Warrior. Le public de TF1 peut également la retrouver à la tête des Tirages du Loto et de l’Euromillions, en alternance avec Jean-Pierre Foucault (qui présentera d’ailleurs la soirée Miss France 2021), Karine Ferri ou encore Elsa Fayer. Et lorsqu’elle ne foule pas les podiums des concours de beauté, c’est sur le dancefloor qu’elle montre de quel bois elle se chauffe. Elle a notamment participé à la neuvième saison de Danse Avec Les Stars, au bras d’Anthony Colette, avant d’effectuer un retour express sur le parquet lors de la dixième saison du programme. Des talents de danseuse qui avaient d’ailleurs encouragé Kamel Ouali à faire d’elle sa meneuse de revue dans L’Oiseau Paradis, présenté au Paradis Latin en mai 2019.

Miss France 2021 en danger ?

Cette année, le concours Miss France 2021 se déroulera sur fond de crise sanitaire. Si le comité espérait avoir une liste de candidates au complet, plusieurs élections régionales ont été perturbées par le coronavirus. Celle de Miss Tahiti 2020 a notamment été annulée. Ce sont donc 29 candidates qui se présenteront sur la scène du Puy du Fou le 19 décembre 2020 (à l’origine, le concours devait se dérouler une semaine auparavant avant d’être reporté. La faute au reconfinement de la population). Et si le Covid-19 aurait pu avoir raison de leur voyage d’initiation, là aussi, le comité Miss France s’est adapté. Celles qui espèrent hériter de la couronne de Clémence Botino auront droit à une escapade à Versailles pour se plonger dans la vie de cour du Roi Soleil.

Mais si tout semble fixé, Sylvie Tellier, elle, ne laisse rien au hasard. "Aujourd’hui aucune hypothèse n’est écartée", affirmait-elle ainsi dans une interview accordée à nos confrères du magazine Closer, ce vendredi 20 novembre. "Nous mettons tout en œuvre pour que l’élection puisse avoir lieu au mois de décembre comme chaque année. Les temps sont tellement moroses et anxiogènes que nous aimerions pouvoir offrir ce joli moment aux téléspectateurs."

Source: Lire L’Article Complet